Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Câble AV et Ibook pour miniDV

Discussion dans 'Classic Mac' créé par -anonyme-, 5 Octobre 2001.

1. -anonyme-

-anonyme- Légende

Inscrit:
    26 Février 2001
    J'aime reçus:
    2 668
    Bonjour à tous,

quelqu'un as t il eu l'occasion d'essayer ce câble et cela fonctionne t il bien ?

Autre question qui m'interesse plus, si je branche ce cable sur un camescope DV, puis je enregistrer ce qu'il se passe sur le mac ?

Si vous avez d'autres solutions merci de me le dire.

Sincèrement

Richard

2. Télémac

Télémac Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    1 Février 2001
    J'aime reçus:
    26
    Bonjour

Soyons clair.

Le ibook selon tes dires [​IMG] est équipé d'une prise sortie A/V

Tu branches sur cette prise le coté équipé minijack 3,5m/m. (4 contacts : masse, audio D+G, Vidéo) et de l'autre tu as à ta disposition 3 prises mâle Cinch ou RCA (jaune pour la vidéo rouge et blanc (ou noir) pour l'audio . (éventuellement une prise SVHS mais ceci est un autre débat)

Dès l'instant ou le signal A/V est disponible qu'il soit visuable sur ton téléviseur en A/V, ou que tu souhaites traverser ton magnétoscope VHS ou encore ton caméscope (si la fonction importation analogique est active) tu peux enregistrer tout ce que ton ibook va te donner. [​IMG]

Par contre si tu parles de la liaison entre ton caméscope Dv et ton Ibook en firewire, il n'y a que la vidéo et le son qui va dans les deux sens et la aussi à condition que l'importation DV soit active sur ton caméscope.

CAD tant en analogique qu'en numérique que le caméscope ne soit pas bridé pour l'importation.

@+

[04 octobre 2001 : message édité par Télémac]

3. -anonyme-

-anonyme- Légende

Inscrit:
    26 Février 2001
    J'aime reçus:
    2 668
    Merci,

Je vais aller acheter ce câble et essayer.

Sincèrement

Richard

4. erdj

erdj Membre junior

Inscrit:
    12 Avril 2001
    J'aime reçus:
    1
    Je viens me greffer sur ce sujet parce qu'un copain possesseur d'un iBook 2 a un problème pour visualiser des DVD sur sa télé. Il utilise le cable A/V relié à un autre cable pour le brancher sur la péritel. Malheureusement, l'image est en noir et blanc et sans le son. Il a essayé sur d'autres télés et c'est pareil. Je suppose que le problème vient du cable Cinch femelles-Péritel, mais je n'en suis pas sur. Est-ce que quelqu'un a une réponse ?

5. Télémac

Télémac Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    1 Février 2001
    J'aime reçus:
    26
    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par erdj:
    Je viens me greffer sur ce sujet parce qu'un copain possesseur d'un iBook 2 a un problème pour visualiser des DVD sur sa télé. Il utilise le cable A/V relié à un autre cable pour le brancher sur la péritel. Malheureusement, l'image est en noir et blanc et sans le son. Il a essayé sur d'autres télés et c'est pareil. Je suppose que le problème vient du cable Cinch femelles-Péritel, mais je n'en suis pas sur. Est-ce que quelqu'un a une réponse ?<HR></BLOCKQUOTE>

cinch jaune = vidéo

cinch rouge et cinch blanche (ou noire) = audio

si l'image est noir et blanc, c'est que peut être ton téléviseur est en sécam alors que les sorties du ibook sont en Pal

@+

6. erdj

erdj Membre junior

Inscrit:
    12 Avril 2001
    J'aime reçus:
    1
    Pourtant, je l'ai essayé sur une télé récente, dont je suis sur qu'elle est compatible Pal/Secam...

Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple