Câble AV et Ibook pour miniDV

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour à tous,

quelqu'un as t il eu l'occasion d'essayer ce câble et cela fonctionne t il bien ?

Autre question qui m'interesse plus, si je branche ce cable sur un camescope DV, puis je enregistrer ce qu'il se passe sur le mac ?

Si vous avez d'autres solutions merci de me le dire.

Sincèrement

Richard
 
Bonjour

Soyons clair.

Le ibook selon tes dires
wink.gif
est équipé d'une prise sortie A/V

Tu branches sur cette prise le coté équipé minijack 3,5m/m. (4 contacts : masse, audio D+G, Vidéo) et de l'autre tu as à ta disposition 3 prises mâle Cinch ou RCA (jaune pour la vidéo rouge et blanc (ou noir) pour l'audio . (éventuellement une prise SVHS mais ceci est un autre débat)

Dès l'instant ou le signal A/V est disponible qu'il soit visuable sur ton téléviseur en A/V, ou que tu souhaites traverser ton magnétoscope VHS ou encore ton caméscope (si la fonction importation analogique est active) tu peux enregistrer tout ce que ton ibook va te donner.
wink.gif


Par contre si tu parles de la liaison entre ton caméscope Dv et ton Ibook en firewire, il n'y a que la vidéo et le son qui va dans les deux sens et la aussi à condition que l'importation DV soit active sur ton caméscope.

CAD tant en analogique qu'en numérique que le caméscope ne soit pas bridé pour l'importation.

@+

[04 octobre 2001 : message édité par Télémac]
 
Je viens me greffer sur ce sujet parce qu'un copain possesseur d'un iBook 2 a un problème pour visualiser des DVD sur sa télé. Il utilise le cable A/V relié à un autre cable pour le brancher sur la péritel. Malheureusement, l'image est en noir et blanc et sans le son. Il a essayé sur d'autres télés et c'est pareil. Je suppose que le problème vient du cable Cinch femelles-Péritel, mais je n'en suis pas sur. Est-ce que quelqu'un a une réponse ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par erdj:
Je viens me greffer sur ce sujet parce qu'un copain possesseur d'un iBook 2 a un problème pour visualiser des DVD sur sa télé. Il utilise le cable A/V relié à un autre cable pour le brancher sur la péritel. Malheureusement, l'image est en noir et blanc et sans le son. Il a essayé sur d'autres télés et c'est pareil. Je suppose que le problème vient du cable Cinch femelles-Péritel, mais je n'en suis pas sur. Est-ce que quelqu'un a une réponse ?<HR></BLOCKQUOTE>

cinch jaune = vidéo

cinch rouge et cinch blanche (ou noire) = audio

si l'image est noir et blanc, c'est que peut être ton téléviseur est en sécam alors que les sorties du ibook sont en Pal

@+