cable d'alim d'une time capsule US

raphayel

Membre actif
3 Juin 2006
110
1
42
Bonjour
J'ai acheté d'occasion une time capsule US. Comme le système d'alim est différent, j'ai mis mon propre cable d'alim réseau, noir et simple.
J'ai cependant vu dans le guide: "Important: Utiliser le cable d'alimentation fourni avec la time capsule".
C'est de la psychose made in apple ou c'est vraiment important d'avoir THE cable? (si qqn en a un, il y a un bloc sur le cable?)
Il se trouve que la time capsule ne marche pas (mais est quand meme reconnue par l'utilitaire airport), en meme temps il peut y avoir 1000 raisons différentes...
Merci d'avance

Ben là, il y a des chances que le câble d'alim n'y soit pour rien, tu peux le vérifier en utilisant un adaptateur de ce genre :

AdaptateurEU_large1.jpg

Ou de celui ci, selon le cas :

ADAGBN.jpg

Le problème est que l'Airport US est différent de l'Airport international, il doit travailler sur des fréquences différentes, c'est pour ça qu'il n'est pas vendu par chez nous !

Merci de ta réponse, je me suis fait un nouvel ami à l'assistance téléphonique applecare tellement je suis resté longtemps au téléphone hier, il a rien trouvé. Peut-être qu'il est pas au courant de cette histoire de fréquences...

C'est paramétrable???

Pour ceux qui aiment les puzzles, le problème est assez bizarre: Tout marche bien si je ne sécurise pas le réseau de ma time capsule, mais dès que je mets une clé (WEP ou WPA ou WPA/WPA2), la time capsule n'est plus visible dans l'utilitaire airport, et avec le réseau qu'elle génère, mon ordi "a une adresse IP locale, mais n'est peut-être pas en mesure de se connecter à internet".

A l'heure d'Hadopi, on ne peut plus se permettre de laisser un réseau ouvert (merci qui??)

Ben là, je n'ai pas de réponse, je sais qu'en Europe, on utilise des cartes Airport "internationales", et qu'il en existe des "US", donc je pense que le problème vient de là, je pensais que les fréquences utilisées n'étaient pas les mêmes, mais à priori, ce n'est pas ça, mais il y a bien une différence, et à mon avis, c'est cette différence qui te bloque, s'il n'y avait pas de différence, il n'y aurait pas plusieurs modèles, je n'en sais pas plus, mais je crains qu'il n'y ait pas de solution.