cable d'alim

nicky

Membre actif
28 Août 2001
394
0
54
www.juridicalweb.com
Hello,

Est-ce que quelqu'un sait si le cable d'alim des Titanium est le même que celui des ibook ou des alubook ?

(Sont-ils interchangeables ?)

smile.gif
zen.gif

euh.. réponse de normand. ça dépend des générations. ils ne sont pas tous compatibles entre les différentes générations d'ibook crystal et entre les différentes générations de Titanium déja.

si ça peut aider: j'utilise tous les jours avec mon alu 17 un cable d'alimentation yoyo, acheté à la base pour un ibook ice 500mhz, et utilisé ensuite sur un Ti 550.

bon, il a pas les diodes vertes/orange pour indiquer l'état de la charge, mais ça ne me dérange guère
wink.gif

nicky a dit:
merci pour vos réponses ;-)

En fait, je voudrais savoir si les câbles de mon Ti pourraient le faire sur un ibook G4.

zen.gif

ça ne doit pas poser de probleme...
au boulot, je recharge toujours mon alu12 avec un chargeur de ti 1ere generation.
zen.gif

reponse pro :

-les ibook et les powerbook G4 on la même prise
-il existe deux adaptateur secteur : un 45 W et un 65 W
-les ibook G3 (aucune idée sur les G4) on tous été vendu avec un adaptateur 45 W (forme YOYO pour les premières series et le carré blanc jusqu'a maintenant)
-les powerbook G4 ti 400 a 800 Mhz on tous été vendu avec un adaptateur 45W (forme YOYO pour les premieres series et le carré blanc jusqu'a maintenant), les alu 12" on eu aussi des 45W (certain des 65 W)
-les powerbook G4 Ti 867 et 1 Ghz ainsi que les alu 15" et 17" ont été vendu avec des adaptateur 65 W
-les adaptateurs 65 W fonctionne sur tout les ibook blanc et powerbook G4
-les adaptateurs secteur 45 W ne fonctionne pas sur les alu 15 et 17
-l'indication 45W ou 65W est noté sur votre adaptateur secteur

zen.gif

macinside a dit:
reponse pro :

-les ibook G3 (aucune idée sur les G4) on tous été vendu avec un adaptateur 45 W (forme YOYO pour les premières series et le carré blanc jusqu'a maintenant)
-les powerbook G4 ti 400 a 800 Mhz on tous été vendu avec un adaptateur 45W (forme YOYO pour les premieres series et le carré blanc jusqu'a maintenant), les alu 12" on eu aussi des 45W (certain des 65 W)
-les powerbook G4 Ti 867 et 1 Ghz ainsi que les alu 15" et 17" ont été vendu avec des adaptateur 65 W

zen.gif

Waow

zen.gif
zen.gif
zen.gif

bien joué pour les réponses !
C cool d'avoir des reponses de pro.
J'aimerais bien avoir les mêmes pour savoir comment charger la batterie (pour la calibrer) lors de la première utilisation. Les résultâts de mes recherches sur le forum ne m'ont guère éclairé. Apparemment les avis divergent
wink.gif
, et Apple n'est peu clair à ce sujet.

Un peu d'aide seriat la bienvenue à ce sujet
wink.gif

macinside a dit:
reponse pro :

zen.gif

Là, tu m'intrigues, je vérifierai au bureau car j'utilise un adaptateur yoyo (provenance ibook) sur un 17, ce qui ne devrait pas marcher
confused.gif
et qui marche pourtant bien.

Quant aux indications des watts sur adaptateur j'ai du mal lire car j'ai ceci sur celui de l'alu 17:
Apple Japan Input: AC 100-240V 50/60Hz 1,5A Output 24,5V 2.65A. Point de Watts, peut être s'agissait il des volts dont tu parlais?
Je vérifierai lundi au bureau ce qu'il y a marqué sur mon adaptateur yoyo.

Merci pour les précisions en tous cas.

woulf a dit:
Là, tu m'intrigues, je vérifierai au bureau car j'utilise un adaptateur yoyo (provenance ibook) sur un 17, ce qui ne devrait pas marcher
confused.gif
et qui marche pourtant bien.

tout ceux que j'ai essayer sur des 17" ne fonctionnai pas

woulf a dit:
Quant aux indications des watts sur adaptateur j'ai du mal lire car j'ai ceci sur celui de l'alu 17:
Apple Japan Input: AC 100-240V 50/60Hz 1,5A Output 24,5V 2.65A. Point de Watts, peut être s'agissait il des volts dont tu parlais?
Je vérifierai lundi au bureau ce qu'il y a marqué sur mon adaptateur yoyo.

il faut tourner l'adaptateur secteur pour voir l'indication 45W/65W
zen.gif
(je parle en Watt et non Ampère ou en Volt)
zen.gif

woulf a dit:
...
Apple Japan Input: AC 100-240V 50/60Hz 1,5A Output 24,5V 2.65A. Point de Watts, peut être s'agissait il des volts dont tu parlais?..

P= U.I

alors, on a oublié son cours de physique
laugh.gif
?

( c'est en première, si je me souviens bien, une des formules de base...)

P (puissance , en Watt) = U (voltage) x I (intensté en Ampères) donc ici 24,5x2,65 = 65 W

azerty a dit:
           P= U.I

laugh.gif
?

P (puissance , en Watt) = U (voltage) x I (intensté en Ampères) donc ici 24,5x2,65 = 65 W

U = voltage ? du dormait près du radiateur ou quoi ?
crazy.gif
je le dit et je répète on dit tension
tongue.gif

...hum, pas très loin , effectivement...
crazy.gif
laugh.gif

j'avais le mot sur le bout de la langue...mais bof, tension ou voltage, céti pas kif-kif ?

tiens, je savais pas ça ...
zen.gif

(c'est quand même dans le Petit Larousse Illustré, bon, c'est vrai :"langage courant, terme impropre techniquement"...)
crazy.gif
wink.gif

azerty a dit:
           P= U.I

laugh.gif
?

Patapay patapay
laugh.gif
Les cours de physique euh j'étais en A moi mossieu la seule physique qu'on faisait y'avait marqué culture devant
wink.gif

@Macinside: oups, effectivement l'alim ca se tourne
smile.gif
et y'a marqué 65w
Je vérifierai d'autant sur le yoyo que j'ai au bureau lundi.