Câble et ADSL

M

Membre supprimé 2

Invité
Pour reprendre un peu le sujet de ce forum (câble ou ADSL), je résumerais la situation ainsi pour les nouveaux arrivants :

- la nouvelle offre NOOS (illimitée pour 299 F/mois) semble être très intéressante puisqu'elle propose un modem Ethernet à 983 F TTC et que les débits y sont très bons, et même meilleurs que l'ADSL (55 ko/s contre 45-50 ko/s). Cela est dû à leur changement d'infrastructure, et à la nouvelle gestion de la bande passante.
Les messages de mécontentements proviennent en grande partie des anciens et fidèles utilisateurs qui n'auront pas accès à ces nouveautés avant plusieurs mois (on comprend leur colère !).

- l'ADSL possède une couverture bien plus importante sur la France, mais à voir les résultats sur grenouille.com, les débits ne sont pas supérieurs à ceux du câble. Par contre, les utilisateurs semblent beaucoup se plaindre de Wanadoo, avec qui les débits sont très variables et les coupures de réseau parfois sauvages.
Enfin, point très important, les modems Alcatel sont tous en USB (l'offre Ethernet n'existe plus depuis quelques mois), et honnêtement, un modem Ethernet est largement préférable à l'USB. Il faut aussi savoir que de nombreux utilisateurs sous Mac OS dont la version est antérieure à la 9.2 ont des problèmes de déconnexions fréquentes avec les modems Alcatel USB.
Sinon, la situation semble être meilleure avec les modems ECI.
Reste le problème de la communication avec Wanadoo et les agences de France Télécom, qui font tous preuve d'une mauvaise foi plus ou moins grande.
Pour Paris, les modems Ethernet Alcatel sont en rupture de stock jusqu'à une date indéterminée (dixit la responsable de l'offre ADSL de l'île de France).


Bref, pour résumer, je pense que la nouvelle offre câble de Noos est très intéressante, alors que l'ancienne (débit variables, upload limité...) était à proscrire.
L'ADSL est une alternative valable, mais avec des contraintes plus fortes : recherche d'un modem ethernet plus cher (1500 F au lieu de 990 F), instabilité des drivers selon les versions de Mac OS... Concernant l'offre de LibertySurf, les débits ont l'air assez bons mais on ne sait pas encore ce qui va se passer avec un nombre croissant d'utilisateurs, et grenouille.com n'a pas assez de recul pour tester cette offre à fond.

Et pour les joueurs invétérés on line, sachez que le ping d'une connexion câble est en moyenne deux à trois fois inférieur que celui de l'ADSL (30-40 ms contre 100 ms pour l'ADSL).

Voilà, merci de me donner vos impressions !
wink.gif

Vous pouvez me contacter sur :
[email protected]

@+

Nico
 
Bonsoir,

Je fais partie des "anciens" du câble qui bénéficient de l'offre illimitée en upload (suis sur Boulogne Billancourt, il parait que çà marche que sur mon secteur ce forfait illimité avec un ancien modem... à confirmer).
Par ailleurs au boulot nous avons une connexion ADSL wanadoo.
Y'a pas photo : le câble est plus rapide, en particulier depuis quelques semaines. On atteind des débits stables entre 55 et 60 ko/s contre maximum 55 ko/s avec l'ADSL. Et cela avec la même machine (Titanium 500 sous OS X.1.1).
Bref, après avoir détesté NOOS, et y'a encore de quoi (!), je pense que du point de vue technique çà s'améliore et devance l'ADSL de wanadoo.

Je ne crie pas "vive le câble" mais plutôt "le câble c'est moins pire qu'avant". Nuance subtile (quoique) mais vallant la peine d'être signalée.
wink.gif
 
T'a bien de chance chez chello chez 30 ko en down avec des ping affreux
mad.gif
mais on espére un peu car chello et la maison mere UPC est sur le point de ce faire rachetter par des gens serieux !
 
Hello evrybody
Pour ma part j'ai failli me faire refourger du cable mais, comme vous le dites sur le forum, je pense que le manque de sérieux est le premier défaut de Noos : la commerciale m'avait dit au téléphone qu'avec l'abonnement rapido j'avais pour 1 f de plus la possibilité d'avoir les chaines (abonnement de base) en faut quand les gars sont arrivés pour installer avec leur contrat sous le bras cela n'avait absolument rien a voir , on passait de 1 f à 99 f c'est plus vraiment la même et étant donné que j'ai internet au taf pour moi l'utilité est très limitée. De plus la commerciale m'a demandé si l'immeuble était cablé , je lui ai dit que oui mais que personne n'était encore passé dans l'appartement pour installer la prise de base.en arrivant les installateurs de Noos ne pouvaient pas fair'e l'installation car l'appartement n'était pas cablé..... j'ai donc perdu une journée de RTT pour rien .
j'ai donc décidé d'envoyer tout ça paitre et de regarder du côté de l'ADSL malgré le fait que je me bat depuis 1 mois pour le faire fonctionner chez une copine (je suis teck) mais elle a un PC (beuhhhhhhhhhhh) .
grin.gif