Cable et airport

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Depuis que france telecom cable est passé par le protocole PPPoE il m'est impossible de connecter la borne Airport avec le modem cable quelque soit le réglage réalisé via l'administrateur airport. Le kit fourni par FTCable installe le logiciel enternet 300 qui indique une connexion via ethernet ou airport, mais dans ce dernier cas il n'est pas possible de se connecter alors qu'en direct sur l'iMac via ethernet et ce soft tout fonctionne. Après avoir appelé 4 fois la hotline de FT Cable et autant celle d'apple je n'ai toujours pas de solution. Alors si quelqu'un connait la solution ce serait sympa de me filer le tuyau. Merci.:)
 
En théorie, avec les mises a jour de son logiciel interne, la borne airport est pleinement compatible pppoe. Essayes de mettre a jour la borne... si ce n'est pas déjà faiut (les mise a jour sur disponible sur le site d'apple rurique support, ou sur versiontracker.com, entre autre)

Chez moi avec l'ADSL ca fonctionne sans aucun problème.

La dernière version du logiciel interne de la borne corrige un probnlème d'incompatibilité avec certains modem PPPoe. Je ne sais pas si ton modem est concerné.

Sinon pour la configuration de la borne, rien de très compliqué: il faut entrer les identifiants dans l'outil de configuration de la borne. Un redémarrage de la borne et hop! Le PPPoe est partagé par onde radio, sans besoin d'installer un quelconque logiciel sur le mac!