Cable ethernet, la longueur

Mickey

Membre confirmé
26 Octobre 2002
82
1
www.chez.com
Y a t'il une longueur maximale pour un cable ethernet?

Il me faudrait 5 metres, est ce que ça existe? Si oui ou en trouver?

Sinon est il possible de connecter deux mac à mon modem par cette prise? (une entrée par Mac, une sortie sur le modem)

merci
zen.gif

salut
smile.gif

pour du câble catégorie 5, c'est 100 mètres maximum, donc 5 mètres, c'est trouvable dans n'importe quel bon magasin d'informatique.

pour partager ta connexion, c'est quel genre de modem ? usb, ethernet ? Le plus simple serait d'avoir un petit routeur qui établit et partage la connexion tout seul.
a+

Méfie toi, si c'est un câble croisé, faut pas dépasser une certaine longueur.

Moi j'en avais acheté un de 20 m, je l'ai rapporté au magasin parce qu'il fonctionnait pas et on m'a sorti avec sourire condescendant en prime "mais c'est normal, c'est beaucoup trop long, le signal entre les deux cartes ethernet est bien trop faible" (eh connard, tu pouvais pas me le dire avant de le vendre ?
mad.gif
).

Pour les routeurs ADSL, regarde sur Ebay, y a des fois de bonnes occases.

Salut
smile.gif

je m'a acheté un cable ethernet croisé 5m (ça tombe bien c'est pile poil) j'ai juste un petit problème, trois fois rien hein?
laugh.gif
je sais pas configurer, c'est beeeeete , hein?

Je rapelle les données

premièrement, powermac 4400 604e 200mhz avec carte ethernet de tierce partie. Mac Os 8.6

premièrement n°2 iMac G4 800 mhz avec internet intégré. Mac Os 10.2.6

Comment les faire se parler
confused.gif
(oui ils sont fachés)

Merci de vos aides

Merci
zen.gif

je précise que pour le modem je renonce à le connecter aux deux pour le moment.

Chaque chose en son temps je fera ça au prochain millénaire.

On y est déjà?
confused.gif
Et personne m'a prévenu?
mad.gif

Mickey a dit:
premièrement, powermac 4400 604e 200mhz avec carte ethernet de tierce partie. Mac Os 8.6

premièrement n°2 iMac G4 800 mhz avec internet intégré. Mac Os 10.2.6

Comment les faire se parler
confused.gif
(oui ils sont fachés)

Merci de vos aides

TU devrais pouvoir te débrouiller avec les infos données au bas de cette page ; ou faire une recherche dans le forum Réseau
tongue.gif

ça m'a l'air bien ça
tongue.gif

1) pour le Mac sous OS X 10.1 :
* activer AppleTalk (Préférences Système > Réseau : Ethernet)
* activer le partage de fichiers (Préférences Système > Partage), mais seul le dossier Public sera partagé, à moins d'utiliser un utilitaire comme SharePoints.
* dÈfinir une adresse IP (configuration manuelle en Ethernet) :
Adresse IP : 192.168.1.9
Masque du sous-rÈseau : 255.255.255.0
Adresse du routeur : 192.168.1.1

2) pour les autres Mac sous OS 8.0 :
* activer AppleTalk (dans le Sélecteur)
* sélectionner AppleTalk par Ethernet (dans le tableau de bord "Appletalk")
* activer le partage de fichier (dans le tableau de bord du même nom)
* définir les utilisateurs (dans le tableau de bord "Utilisateurs et groupes")
* partager un élément (sélectionner un élément et : Fichier > Partager)
* compléter le tableau de bord TCP/IP :
Adresse IP : 192.168.1.2 à 192.168.1.8
Masque du sous-réseau : 255.255.255.0
Adresse du routeur : 192.168.1.1

Et c'est tout : il ne reste plus qu'à aller dans le sélecteur et de double-cliquer sur AppleShare.
Pour la machine sous OS X, il faut choisir l'onglet "Aller", puis "Se connecter à un serveur", ensuite "AppleTalk" et enfin double-cliquer sur le nom de la machine à laquelle on veut se connecter.
Si jamais vous n'arrivez pas à vous connecter, vérifiez que le partage de fichier est bien activé sur les machines concernÈes !

Vous pouvez utiliser soit un c’ble ethernet croisé dans le cas d'une liaison directe de machine à machine, ou un câble ethernet normal si vous utilisez un hub ou un switch.

PS : J'ai essayé avec OS7.55, cela ne fonctionne pas à cause d'une version trop ancienne d'AppleShare.
Il faudrait essayer avec une version plus récente d'AppleShare, mais peut-être qu'il faudra aussi mettre une version ultérieure d'OpenTransport !

Merci, j'essaie de suite

A priori, il ne manque rien...
C'est la partie os 8 que j'ai complêtement zappé (on oublie vite) !

Tiens nous au courant...

Sous os X, tu peux aussi partager l'imprimante si tu en as une...