Câble HDMI et qualité image sur écran externe

Kzimir

Membre expert
Club iGen
3 Mai 2001
1 218
7
Paris
Bonjour à tous,

J'ai dernièrement fait l'acquisition d'un Macbook Pro Mi 2014 en 13 pouces.
Comme l'écran est un peu juste pour y passer de longues heures j'y ai ajouté un écran externe : un Asus VX229H, pas le top du top car petit budget et je ne suis pas non plus photographe donc...

En fait j'ai utilisé un "vieux" câble HDMI récupéré sur mon lecteur DVD de salon et l'image est "propre" dans le sens où elle ne saute pas et tout, mais sur les textes et certaines images (par exemple les images de profil dans le messenger de Facebook...), on voit un côté un peu crénelé... je ne cherche pas à comparer avec l'écran retina du Macbook Pro bien évidement, mais sur mon iMac de 2009 ou l'écran Dell du boulot je n'ai pas du tout cet effet et l'image est super clean.

Quelqu'un aurait une idée pour un réglage particulier ? Peut être un nouveau câble à essayer pour une nouvelle norme HDMI ?

Merci !
 
Bonjour,
Evidemment sans voir ce qui vous intrigue, difficile de donner un avis ; Cependant il est bien possible que votre câble accuse le poids des années.
Le Mac, s'il détecte correctement l'écran externe (ce qui est certainement le cas), ajuste automatiquement la résolution de sortie afin d'exploiter au mieux ses capacités. Il suffira de choisir entre le mode "bureau étendu" (les deux écrans travaillent ensembles sur un seul et même bureau) ou "recopie vidéo" (le Mac n'utilise que l'écran externe) en pressant Commande + F1 si je ne me trompe...
A voir par la suite, mais je penche plus pour le câble.
 
Dans Preferences Système / Moniteur, regarder si il y a moyen de choisir d'autres résolutions pour l'écran externe. Peut-être certaines donnent-elles un meilleur rendu visuel
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Hello,
Merci pour vos retours
Je suis en bureau étendu et j'avais déjà tenté de changer la résolution, je vais tester avec un câble hdmi du boulot pour voir si ça change quelque chose...
Merci !
 
  • J’aime
Réactions: okeeb