Câble HDMI, lequel choisir?

radiaate

Membre confirmé
14 Juin 2013
18
2
Andernos (Bx)
Bonjour à tous !

Je suis débutante sur l'univers Mac (ça fait à peine un mois que j'ai fait la transition, j'ai acquis un MacBook Pro 15" et je patauge encore un peu) et je souhaiterais le relier à ma tv pour pouvoir lire mes vidéos en passant par VLC. VLC grossissant pas mal les sous-titres et sont très nets, c'est parfait pour la myope que je suis x'3 J'ai bien un lecteur USB derrière mon poste mais la lecture des sous-titres est désastreuse (oubli de lettres, en minuscule) !

Seulement voila : je suis complètement paumé dans la liste des câbles sur le site Apple... firewire, miniDisplay et Cie, je ne comprends rien (et je voudrais pas me planter, si possible) :

- Quelqu'un pourrait-il m'indiquer le bon câble à acheter par rapport à mon mbp? voici la photo du mbp : http://images.apple.com/fr/macbook-pro/specs/images/ports_15in.jpg

- Est-ce que le passage mac-hdmi-tv se fait comme sur PC (c'est à dire on fait déplacer vers le bord de l'écran le logiciel VLC + sa vidéo et hop, sur sa tv) ?

Désolé par avance d'être aussi n00b. :rose:
Merci par avance pour vos réponses, bonne journée à tous.

Seulement voila : je suis complètement paumé dans la liste des câbles sur le site Apple... firewire, miniDisplay et Cie, je ne comprends rien (et je voudrais pas me planter, si possible) :

- Quelqu'un pourrait-il m'indiquer le bon câble à acheter par rapport à mon mbp? voici la photo du mbp : http://images.apple.com/fr/macbook-pro/specs/images/ports_15in.jpg

Il te faut un adaptateur, soit "mini display port", soit "Thunderbolt", dans les deux cas, "vers HDMI", plus un câble HDMI standard.

- Est-ce que le passage mac-hdmi-tv se fait comme sur PC (c'est à dire on fait déplacer vers le bord de l'écran le logiciel VLC + sa vidéo et hop, sur sa tv) ?

Si ton Mac est réglé en mode "bureau étendu" (mode par défaut, en principe), oui, tu déplace la fenêtre VLC sur la TV, et tu cliques sur le bouton "plein écran" de la fenêtre VLC. Par contre, attention au réglage de la résolution, une TV n'a généralement pas une résolution aussi élevée qu'un moniteur à dimensions égales. Si au branchement tu n'as pas d'image sur la TV essaie de cliquer sur le bouton "détecter les moniteurs" de la fenêtre des préférences moniteurs.

Désolé par avance d'être aussi n00b. :rose:.

On ne peut savoir que ce qu'on a appris, faut donc bien un début à tout !

Dernière édition: