J'ai peut-être fait une erreur dans l'appréciation de ta situation...
Tu indiques bien avoir opté pour une
Hauppage HVR900.
Or, pour moi je me suis arrêté au fait que c'était une clé USB
avec tuner, et que l'acquisition ne pouvait se faire
qu'à partir d'un signal UHF ou VHF modulé entrant par la prise d'antenne coaxiale (tout comme ce que j'ai utilisé, en ce qui me concerne, et dont j'ai apporté le témoignage plus haut).
La lecture de plusieurs descriptifs semblait le confirmer, puisqu'on n'y parle que de tuner hybride TNT/analogique et de réception TV.
Comme tu as indiqué que tu faisait en fait la capture d'un signal composite, j'ai fait des recherches plus approfondies, et j'ai découvert (mais pas sur le site de Hauppauge) que l'appareil était fourni avec un "
Câble de capture S-Vidéo/Composite pour relier une source vidéo - magnétoscope, caméscope, etc..".
S'il s'agit bien d'
un simple câble et que l'appareil accepte les signaux S-Video et Composite non modulé, alors le transfert est bien direct, et la qualité est optimale.
Mais j'ai quand même quelques doutes (peut-être infondés ?) car je n'ai vu qu'
une entrée antenne sur l'appareil, et si c'est le cas je ne comprends pas comment on pourrait par exemple entrer un signal S-Video (qui nécessite plus de deux conducteurs) sans utiliser de modulateur supplémentaire (qui dégraderait la qualité de l'image).
Pourrais-tu m'éclairer sur ce point ?