cable S/VIDéO

flo_69

Membre actif
20 Novembre 2004
344
5
45
lyon
bONSOIR

j'ai un powerbook 15" que je brache via un cordon sur l'entrée s/vidéo que je racorde à ma télé avec une péritel qui fait adaptateur, seulement une fois ses 2 élémens branché je n'ai pas d'image sur ma télévision que faire ??

merci pour vos réponses ;)

Y a pas un réglage dans les Prefs Système, rubrique Moniteurs ? (car avec ton branchement la TV deviens un 2ème écran)

bien j'ai débranché mon deuxième écrant le 17 pouces et en laissant le cable braché sur ma tv il me trouve pas de deuxième écrant (comme tv)

que faire ??

merci pour vos réponses

Es-tu sûre que ton adaptateur Péritel est bien câblé (certaines prises ne transmettent pas le signal s/vidéo, seulement le composite (câble jaune)).

Dans le Pref Pane Moniteur as-tu essayé de cliquer sur Détecter les moniteurs ?

flo_69 a dit:
bien j'ai débranché mon deuxième écrant le 17 pouces et en laissant le cable braché sur ma tv il me trouve pas de deuxième écrant (comme tv)

que faire ??

merci pour vos réponses

Normalement tu peux aussi laisser le 17 pouces.... la TV sera un 3ème écran!

Par contre, je confirme qu'il faudrait s'assurer du cablage de l'adaptateur svideo/peritel. Tu n'aurais pas un autre appareil avec prise SVideo (Camescope...) à brancher sur cet adaptateur pour vérifier que l'image passe bien sur la télé?