Bonjour,
J'ai un problème étrange avec ma connexion internet, j'espère que quelqu'un aura une idée pour m'aider.
Je suis abonné à l'opérateur Cablecom/Urbanet pour ma connexion internet, et j'ai depuis peu le problème suivant:
chaque minute à peu près, je n'ai plus de connexion internet. Cela dure quelques secondes et la connexion revient.
Ma configuration est la suivante: le modem fourni par Cablecom sur lequel j'ai branché un routeur ZyXEL P320-W. J'ai effectué quelques tests et obtenu les résultats suivants:
1) le problème apparaît aussi bien si je suis branché sur le routeur avec un câble RJ45 que lorsque j'utilise WIFI. Ça n'est donc pas le Wireless.
2) les coupures sont causées par un changement d'adresse IP. En effet, chaque minute environ, le routeur reçoit une nouvelle IP du provider. Je ne comprends pas la raison d'un changement aussi fréquent.
3) J'ai branché le modem directement sur l'ordinateur, sans passer par le routeur. Avec cette configuration je n'ai pas ces coupures. De plus l'adresse IP ne change plus aussi fréquemment.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de la raison pour laquelle l'adresse IP ne fait que de changer avec le routeur? Je ne m'y connais pas trop en réseau! Est-ce possible que cablecom désire empêcher l'utilisation d'un serveur DHCP derrière leur modem? A ce moment que puis-je faire?
J'espère que quelqu'un pourra m'aider,
merci d'avance!!
Simon
J'ai un problème étrange avec ma connexion internet, j'espère que quelqu'un aura une idée pour m'aider.
Je suis abonné à l'opérateur Cablecom/Urbanet pour ma connexion internet, et j'ai depuis peu le problème suivant:
chaque minute à peu près, je n'ai plus de connexion internet. Cela dure quelques secondes et la connexion revient.
Ma configuration est la suivante: le modem fourni par Cablecom sur lequel j'ai branché un routeur ZyXEL P320-W. J'ai effectué quelques tests et obtenu les résultats suivants:
1) le problème apparaît aussi bien si je suis branché sur le routeur avec un câble RJ45 que lorsque j'utilise WIFI. Ça n'est donc pas le Wireless.
2) les coupures sont causées par un changement d'adresse IP. En effet, chaque minute environ, le routeur reçoit une nouvelle IP du provider. Je ne comprends pas la raison d'un changement aussi fréquent.
3) J'ai branché le modem directement sur l'ordinateur, sans passer par le routeur. Avec cette configuration je n'ai pas ces coupures. De plus l'adresse IP ne change plus aussi fréquemment.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de la raison pour laquelle l'adresse IP ne fait que de changer avec le routeur? Je ne m'y connais pas trop en réseau! Est-ce possible que cablecom désire empêcher l'utilisation d'un serveur DHCP derrière leur modem? A ce moment que puis-je faire?
J'espère que quelqu'un pourra m'aider,
merci d'avance!!
Simon