Câbles FreeBox, déperdition signal, longueur câble....

gaetan

Membre actif
27 Octobre 2000
591
21
Bonjour,

Souhaitant passer du 56k à l'adsl avec un iMac G3, mon choix s'est arrêté sur Free (et ce, bien qu'il y ait des mécontents à propos ce FAI).

Avant de passer commande, j'ai besoin de vos avis éclairés: entre la prise téléphonique et l'ordi, il y a une distance de 3,50 mètres. Souhaitant mettre la Freebox à 2,90 m de l'iMac, est-ce que le câble Ethernet fourni (s'il y en a un !) est assez long ?

Avec cette distance, est-ce qu'il y a risque d'une forte perdition du signal ?

Si je prends Free dégroupé, puis-je utiliser AOL (formule tout compris) via modem (le temps de la transition = pas faire de cadeau à AOL d'un mois !) ?

Merci pour vos réponses
 
il n'y a pas de cable ethernet avec la freebox, il faut se le procurer, et il peut faire en gros jusqu'à 100 mètres sans problème donc ça va. C'est pas plus bête de ne pas fournir de cable, ils sont en général tous trop courts de toute façon
tongue.gif
 
100 mètres ?! Bon bah il y a de la marge !

Et quid du signal ?

J'ai cru comprendre qu'il y a des câbles dits "droits" et "croisés", dans le cas de la FreeBox, lequel faut-il ?
 
c'est l'ethernet qui est comme ça (en cable cat5 à paire torsadées, le standard qui se trouve partout), ça donne 100m de portée sans répétiteur (hub, switch, routeur, ordinateur, n'importe quel équipement ethernet en fait), il n'y a vraiment pas de soucis pour une installation domestique.

prend un droit ou un croisé, peu importe, la freebox que tu auras (version 3) sait s'adapter toute seule. C'est un cable droit normalement, le cable croisé étant réservé à la connexion directe de deux ordinateurs.
 
J'en reviens au dernier point de mon post: si je prends Free dégroupé, est-ce que je peux encore utiliser en 56k une connection à AOL en illimité?

Au fait, quelqu'un pourrait-il me donner les dimensions de la freebox, je ne les ai pas trouvé sur leur site.

Merci à tous
 
La freebox v3 est discrète, elle doit faire 25 cm x 15 cm environ, et haute de 4 cm. Rien à voir avec les modèles précédents.

Tu peux bien sûr surfer avec un modem bas débit branché sur la ligne FT en plus mais où est l'intérêt ? Mais encore faut-il enlever le filtre adsl, quoique, je ne sais pas trop.

Pour les câbles, perso, j'ai un ethernet droit de 1,50 m qui fonctionne entre la freebox et mon G3 beige mais mais pas entre la freebox et mon powerbook wallstreet. Les câbles sont capricieux et parfois la freebox aussi !! Il va falloir que je teste un croisé pour le portable car il reçoit une IP en 169 xxx...
out.gif
C'est ce qu'on m'a dit de faire car même en donnant une IP fixe en 82 xxx, celle-ci n'est pas conservée.

Bienvenu dans le monde des freeboxés, tu ne sais pas ce qui t'attend !!
laugh.gif
 
Merci!

Donc peut-être une petite galère de câble qui s'annonce, je croise les doigts...

Je vais faire comme si je n'avais pas lu ta dernière phrase et je reste plein d'entrain pour ma future connexion adsl !!! (en cas de problème, ça vole une freebox ????)
 
gaetan a dit:
J'en reviens au dernier point de mon post: si je prends Free dégroupé, est-ce que je peux encore utiliser en 56k une connection à AOL en illimité?

Au fait, quelqu'un pourrait-il me donner les dimensions de la freebox, je ne les ai pas trouvé sur leur site.

Merci à tous

dès que tu es abonné à free haut débit, tu as droit à un accès 56k illimité et gratuit depuis ta ligne FT (voir dans la FAQ sur le site de free)
 
Oui j'avais bien vu pour le 56k de secours de Free, j'ai même noté le numéro au cas où.
Mais je souhaitais surtout savoir si Free ne "bloquait" pas l'accès à un autre numéro de FAI, en l'occurrence AOL puisque la transition durera quelques temps.
 
Ils ne bloquent rien du tout puisque tu continues à avoir accès à ta ligne France Télécom. Il n'y a aucun changement à ce niveau.