Câbles usbc-USBA pour un MBA M2

MilesTEG

Membre actif
Club iGen
29 Octobre 2007
325
21
42
Bonsoir,
Je vais recevoir demain si tout va bien un MBA M2, et ce sera le premier mac avec ports USB-C que je vais avoir, donc je n'ai que des câbles ou clés USB en USB-A o_O
Je vais aussi vouloir brancher un écran externe en HDMI (un écran 32' en 2560x1440), tout en voulant garder le port USB-C disponible pour autre chose.
Quel adaptateur me conseillez-vous pour cette utilisation ? (un qui aurait donc un port USB-C, un USB-A et un port HDMI).
Celui d'apple fera bien le boulot je suppose, mais existe-t-il une autre marque moins cher qui fasse la même chose aussi bien ?

Actuellement j'ai ça comme adaptateur USB-A <--> USB-C (que j'avais acheté pour l'iMac M1 de ma femme) : https://www.amazon.fr/gp/product/B07XYTHCXV/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1
Je peux faire avec je pense, mais peut-être qu'un adaptateur avec câble serait plus pratique ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance .
 
Je vais aussi vouloir brancher un écran externe en HDMI (un écran 32' en 2560x1440), tout en voulant garder le port USB-C disponible pour autre chose.
Est ce que tu veux travailler écran fermé ou ouvert ?
Ajouter un clavier + TP (si écran fermé), ajouter un port Ethernet ?

Selon ta réponse, il te faudra peut être un hub avec du HDMI, de l'USB-C, un port jack (pour un casque), de l'USB-A, de l'Ethernet…
 
Est ce que tu veux travailler écran fermé ou ouvert ?
Ajouter un clavier + TP (si écran fermé), ajouter un port Ethernet ?

Selon ta réponse, il te faudra peut être un hub avec du HDMI, de l'USB-C, un port jack (pour un casque), de l'USB-A, de l'Ethernet…
Je souhaiterais garder l'écran ouvert, j'ai déjà un clavier et une souris pour m'en servir un peu à distance (un MX Keys for mac et MX Master 3 for mac).

Pour le port ethernet, oui ça pourrait être sympa en effet, pour transférer les données plus rapidement qu'avec le wifi.
Et oui, je n'y avais pas pensé...

Edit : niveau tarif, faudrait pas que ça dépasse trop les 80€.
 
Dans les marques que je trouve pas mal, il y a Satechi. Mais je suis sûr qu'il y en a plein d'autres (jette un coup d'oeil chez OWC).
 
Hello,
Merci pour la recommandation. (Le lien que tu avais mis ne fonctionnait pas :().
Sur amazon, il y aurait bien cet adaptateur-là qui pourrait le faire :
Il y a tout ce que je veux : un port HDMI, un port réseau, un port usb-C qui permet le transfert de données pas juste la charge, des ports USBA, et même un VGA (lui je ne suis pas sûr de m'en servir un jour...)
Mais à presque 100€, me faut l'assurance qu'il vaut vraiment le coup ^^
 
Bon pour le moment, je suis plutôt satisfait de ce dock.
Là je l'utilise avec un écran QHD 32', le câble réseau branché, c'est top. J'utilise le câble usb-c de 1m fourni avec, plutôt que le tout plat et court, car sur mon bureau c'est plus pratique, sinon le dock serait dans le vide ^^
Je ne sais pas s'il vaut les 90€ par rapport à des docks moins cher, mais là j'en suis plutôt satisfait.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54