Cablo-modem et DHCP

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour !

Je suis sous 8.6 et je me connecte avec un cablo-modem, en passant par TCP/IP sous DHCP.

Mon problème est le suivant:

la technique du cablo-modem veut qu'il se produise de courte interruption du signal que fait perdre les pédales à TCP/IP que ne veut plus se connecter...

La seule soluce est actuellement de redémarrer. Selon un technicien de mon provider, il existe, pour le PC, un logiciel qui force le gestionnaire DHCP à se réinitialiser, et qui permet de ne pas rebooter.

Ma question: commencez-vous un soft Mac qui fasse la meme chose ?

Merci, a+

Julien
 
Je ne commençais euh... connaissais
wink.gif
pas ce problème avec les cablo-modems... J'en utilise un et je n'ai jamais eu de problème du genre.

Mais bref, essaie cette astuce non garantie : crée deux configurations grâce au tableau de bord Réglages de mobilité. L'une sera ta config standard, l'autre une configuration totalement factice et n'utilisant pas le DHCP (et pas Ethernet peut être). Quand tu dois réinitialiser le DHCP, passe d'une config à l'autre par le module Barre des réglages approprié puis reviens à la config normale de la même manière. Tu devrais obtenir une nouvelle adresse IP en te reconnectant.


------------------
JackSim
 
Salut JackSim !

Je pense qu'effectivement cela pourrait être une solution, si mon tableau de bord Réglages de mobilité n'était pas complétement désactivé... Qqn a une idée (j'ai jamais utilisé tout cela...) ?
 
J'ai rien dit, il suffisait de créer une première config...

C'est la fin de la journée, soyez compréhensifs... ;=)

J'essaie ton truc dès que le problème se représente !