Cacher des fichiers dans le finder

rom2.0

Membre confirmé
8 Novembre 2011
46
1
Bonjour à tous,

J'aurais voulu savoir si il étais possible de cacher l'affichage de documents, photo ou autre dans l'onglet "Tous mes fichiers" du Finder. En effet je me sers de temps en temps de mon mac au travail, notamment avec un vidéoprojecteur. Donc j'aurais aimé savoir comment je pouvais cacher certains documents (photos de vacances ou autres par exemple) lorsque je cherche un tableur excel pour agrémenter mon discours.

merci d'avance de vos réponses.
 
Bonjour,

Le plus simple : tu te crées une session spécifique pour le boulot. Comme ça tu ne verras aucun document perso.
 
J'y est pensé mais c'était pour éviter de me faire 2 sessions que j'ai posé la question. Mais bon si seule cette solution est possible, je le ferais. Je pensais que peut être comme sous windows il y avais une fonction "caché" le document. Merci pour de ta réponse Sly ;)
 
Le problème, c'est que c'est ton ordinateur familial que tu souhaite utiliser de temps en temps pour le travail. Ça veut dire qu'il y à bien plus de fichiers "Famille" que de fichiers "Travail".

Cacher tous ces fichiers risque de prendre beaucoup de temps à chaque fois, aussi prendre le disque de supprimer des dossiers qui contiennent des fichiers "Famille" cachés.

Le système des doubles sessions semble plus indiqué. :zen:
 
1) Tu mets un dossier Travail dans lequel tu effectues la recherche
2) Tu bascules la recherche spotlight uniquement dans le dossier Travail

Enfin les deux sessions sont quand même mieux.
 
  • J’aime
Réactions: MamaCass
Mais bon si seule cette solution est possible, je le ferais.
Il y a bien d'autres solutions possibles (cf les posts ci dessus).
Mais la double session, c'est le plus facile, simple et sans aucun risque de se tromper et de montrer des fichiers perso ;)