cacher un fichier

tonio08

Membre actif
29 Mars 2005
593
9
36
Reims
bonjour,
voila je voudrais cacher des des photos qui sont sur mon disque dur. Je voudrais qu'elle n'apparaissent pas dans iphoto et pouvoir quand meme les faire reapparaitre de temps en temps. C'est un peu comme les fichiers cachés de windows. Est ce que ca existe sur mac?
merci
 
bonjour

moi je créer une image dmg via l'utilitaire de disque, tu peux choisir la taille, et tu la protège par un mot de passe. ensuite tu peux cacher tout vce que tu veux dedans et y avoir accès quand tu veux.
 
Il faut mettre un point devant le nom du fichier pour le cacher.
Tu pourras activer/désactiver l'affichage des fichiers cachés avec de nombreux utilitaires, tels que Onyx.
 
bon alors quand je veux crer une image dmg il me met impossible de creer l'image ressource occupée.
et quand je veux mettre un point devant le nom de fichier il met met il est impossible d'utiliser un nom commançant par un"." : ces noms sont reservés au systeme. Veuillez en choisir un autre. Comment faire?
 
tonio08 a dit:
bon alors quand je veux crer une image dmg il me met impossible de creer l'image ressource occupée.
et quand je veux mettre un point devant le nom de fichier il met met il est impossible d'utiliser un nom commançant par un"." : ces noms sont reservés au systeme. Veuillez en choisir un autre. Comment faire?

Bonjour

Hide Folders 1.2

http://www.altomac.com/

Je l'ai pas testé, à voir.
C'est un Freeware

@+
 
bon alors tout marche bien, j'arrive à cacher un dossier. Mais le probleme c'est que les photos qui sont dans ce dossier apparaisent quand j'ouvre iphoto. Comment faire pour qu'elle n'apparaissent pas?
merci