Cadeau de bonne année :)

Dans ton malheur, il vaut mieux ceci que de très légère traces que Darty aurrait eut du mal a prendre en charge :(

Un conseil, fait leur bien constater le défaut avant de leur laisser ;)
 
1er janvier
dsc00610.jpg


6 janvier


J'appelle demain après-midi pour déjà voir ce qu'ils me proposent comme solution et éventuellement leur rapporter mercredi pour qu'ils constatent et envoient la machine en SAV ;)

J'en étais hyper satisfait de ma machine jusque là, c'est vraiment dommage ce soucis d'écran :hein:
 
Ah oui, quant même :eek:

Ça me fait vraiment pensé a un soucis de rétro-éclairage.

Quant tu dépose ta machine, faire leur bien constaté en la faisant fonctionner devant eux, en leur montrant des captures d’écrans, etc...

Bon courage.
 
Merci pour tes conseils Storme :up:

iMac déposé au Darty de Ruaudin tout à l'heure. Ils m'ont confiés voir très rarement des produits Apple.
Personnel sérieux et à l'écoute, vraiment rien à redire.
Dans la description du problème, j'ai joins une impression de la photo du 6 janvier un peu plus haut dans le topic et en signalant qu'il s'agissait d'un problème de taches grises dues à un rétroéclairage défectueux.

Retour de la machine annoncé pour le 26 janvier.

Je croise les doigts pour un changement de dalle complet et pas un simple nettoyage efficace uniquement le premier mois !

Bonne soirée :)
 
Je croise les doigts pour un changement de dalle complet et pas un simple nettoyage efficace uniquement le premier mois !

Bonne soirée :)

C'est a espéré ;)
 
Storme > Je l'espère également... De toutes manières, je verrais avec Darty les réparations effectuées mais il est hors de question que je récupère un ordinateur avec la moindre tâche sur l'écran, je suis assez maniaque avec mes machines :rolleyes:

Bubblefredo > Oui j'ai vu ça ! D'ailleurs j'en ai profité pour m'inscrire sur ton site il y a quelques jours. Je me sens moins seul :siffle:
 
Storme > Je l'espère également... De toutes manières, je verrais avec Darty les réparations effectuées mais il est hors de question que je récupère un ordinateur avec la moindre tâche sur l'écran, je suis assez maniaque avec mes machines :rolleyes:

Le 26 janvier, quant tu le récupère, insiste pour l'allumer devant eux ;)
 
C'est ce que je pensais faire en effet ;)
 
hello

probleme connu chez apple
j'ai eu la meme choses en juin sur mon 27
avec apple care il sont passés chez moi me changer la dalle et la carte contrôleur
depuis RAS

courage

RabortX
 
  • J’aime
Réactions: Th__72
Salut et merci à toi :)

Ce que je redoute le plus, c'est qu'ils me fassent juste un nettoyage de dalle et que je récupère une machine en apparence neuve mais qui me refera le même soucis quelques mois après :/

Réponse dans 12 jours... 12 longues journées :(

EDIT : Suivi en ligne actualisé par Darty, commande de nouvelles pièces auprès du constructeur en cours, donc je pense que ça sent bon pour une dalle toute neuve :)
 
Dernière édition:
Salut !

L'attente aura été longue et se termine !

Le suivi Darty stipule que la réparation a été effectuée et que l'appareil est "en comptoir" et que je pourrai aller le retirer très bientôt. Les délais sont respectés, ça s'annonce plutôt bien.

Que devrais-je vérifier à la réception ? Je pensais déjà :

- Regarder l'ordinateur, voir s'il n'a pas de rayure.
- Voir si clavier et souris sont dans le boîte.
- L'allumer et voir si l'écran - sur fond blanc et coloré - est parfaitement clean
- Demander si une "facture" est disponible et atteste du modèle de dalle monté
- Tester la wabcam voir si la définition est toujours la même et ainsi voir si une dalle d'ancienne génération n'a pas été montée sur mon mac.

Bonne soirée :)

Thomas (pressé de revoir son bel iMac :p)
 
Que devrais-je vérifier à la réception ?

Bonsoir,

Déjà tout ce que tu a indiqué me semble complet, surtout de pouvoir l'allumer devant eux pour vérification.
 
Merci pour la confirmation ;)

Des nouvelles (bonnes de préférence) très bientôt :)

Bonne soirée
 
Encore des nouvelles :)

Darty m'a restitué mon Mac deux jours avant la date prévue, donc très satisfait. Changement de la dalle (avec facture, près de 400 € de pièces) et écran niquel. Pas la moindre poussière ni rien, vraiment très content de récupérer ma machine comme neuve :)

J'espère ne plus avoir à remonter ce topic pour un soucis similaire !
 
Une affaire qui se termine bien ;)

Finalement Darty aurais était plus efficace que le SAV Apple (qui généralement se fait tirer l'oreille pour les problèmes d’écrans)
 
Merci à vous deux !

Effectivement, je suis vraiment très agréablement surpris ! Darty de Ruaudin pour les futurs acheteurs ;)

Très pro, respect des délais, réparation propre et clean... Mon prochain Mac sera de nouveau acheté chez eux !

Bonne soirée à vous :)