Cadeau empoisonné : Baladur's Gate !

A

Anonyme

Invité
J'ai reçu en cadeau Baldur''s Gate. Je sais pas si c'est moi qui ne me suis pas remis entièrement des fêtes, mais je pige que dalle à ce jeu.
D'abord, il est en Anglais, ensuite, il y a 100'000 choses à comprendre avant de pouvoir jouer...
Quelqu'un a eu la patience de tout apprendre ?
confused.gif
 
???
Il est ultra accessible. Tu te balade dans des niveaux et tu tue les créatures. En tuant, tu acquiers de nouvelles compétences, de nouveaux pouvoirs, et tu trouvera aussi des objets. Ce qui te permet d'être plus puissant et de continuer à combattre les créature qui elles aussi gagnent en puissance au fil des niveaux.
Après il y a des subtilités, mais ça vient tt seul...
 
Je suis d'accord avec BioSS, ça ce joue tout seul (ou alors c'est parceque j'avais pratiqué des jeux de rôle étant plus jeune). Par contre en VO, il faut un niveau d'anglais suffisant pour comprendre ce qu'il se passe.
 
Ça alors, si vous le dites ! Pourtant tout ça m' à vraiment paru compliqué...
Bon, je m'y remets de ce clic !

Et comment vous le trouvez ce jeu ? Il est bien ?
 
Je dirais même mieux, excellent. C'est une référence dans ce type de jeux.

C'est lequel exactement, le 1 ou le 2 ?
 
Baldur's Gate, cadeau empoisonné !? décidément j'aurai tout lu sur ces forums...
ooo.gif
crazy.gif


Personnellement, je dirais au contraire que la personne qui te l'a offerte a beaucoup de goût
wink.gif
Pour moi, la série des Baldur's Gate fait partie des dix plus grands chefs d'oeuvre jamais sortis sur notre plate-forme
wink.gif


... En clair, la critique n'est pas admise
laugh.gif
 
Bon bon, j'ai peut-être été un peu médisant rapidement sur ce coup-là
frown.gif
... et par pure fainéantise je l'admets !
Mais bon, comme ça d'un premier coup d'oeil, ça me paraît toujours assez compliqué !

Quant à la version, il s'agit de Baldur's II

 
Graphistecomfr a dit:
Baldur's Gate c nul, le meilleur jeu c POOOOOOOOOOOONG !!!!!
crazy.gif
crazy.gif
wink.gif

C'est sûr que Pong est meilleur mais si tu veux plus de BG1, tu peux tjs t'en débarraser en me le filant
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Cadeau empoisonné : Baladur's Gate !

Le pauvre, il s'est fait mangé par un Troll Chiraque ...
 
Désolé mais moi aussi, je suis ultra fan de BG1 et 2, mais j'avoue que c'est un jeu qui nécessite des heures d'apprentissage.... Surtout si tu ne baignes pas dans le monde des RPG fantasy et sa littérature... La base "culturelle" à connaitre est ADD ( Advanced dungeon dragon).

Pour commencer mes conseils si tu découvres :
0- Ta première heure de jeux doit se concentrer sur la lecture de la documentation, et le tirage de ton avatar. Je te conseille de choisir un perso "soigneur" avec des armes à distances. Celà te permettra de prendre en main le game play des sorts. Avec ce type de perso (intendance/support) tu pourras t'éclater avec les autres de ton équipe à moindre risque.Le but est d'éviter le combat au corps à corps avec ton avatar, surtout si tu débutes : ca t'évitera le game over...
1-Use et abuse de mode pause tour/tour. Le gameplay bufferise tes ordres. Au début utilise l'IA de ton équipe, et joue un par un tes équipiers. Le premier à maitriser est le guerrier.
2-Si tous les alignements sont théoriquement jouables, je te conseille de jouer les gentils, tape uniquement pour te défendre, ou sur les méchants.
3- Affiche les commentaires. Il y a beaucoup à apprendre à la lecture des dégats. C'est comme cà que tu apprendras le mieux l'efficacité et le maniement des armes.
4-Avec tes premiers points d'expérience, augmente les compétences d'identification d'un de tes persos. Celà te permettra d'obtenir la fiche technique de tes adversaires, et donc leur faiblesse.
5- Elabore des stratégies de combat et de déplacement sur la map

Perso, ce n'est pas le genre de jeux à offrir à un néophyte. Ce jeux est plus proche des jeux de roles que des jeux vidéos classiques. Mais si tu fais l'effort, tu deviendras vite un accro... et toutes ces connaissances acquises tu pourras les réutiliser dans la plupart des jeux on line fantasy.
 
A noter que le manuel de Baldur's Gate 1 était beaucoup plus complet et pédagogique que BGII Shadows of Amn. Aaah les bons vieux manuels imprimés...
Encore que l'idéal serait de posséder le AD&D Master Guide 2nd edition (nan je plaisante là).

Petit conseil pour débuter, créer un personnage de classe Paladin. Cela permet de bénéficier de l'arsenal du guerrier, des armures et armes de jet en plus de pouvoir cléricaux dont notamment le très pratique 'Cure light wound'.
122.gif
 
Ahhh quand même !
Merci Bertrand de me soutenir dans me détresse. Content de voir qu'il y a ici des gens "normaux" (qui ne passent pas 36 h/jour à jouer) et qui ont aussi trouvé ce jeux un peu compliqué au début (surtout pour quelqu'un qui joue peu).
Merci pour tes conseils :)

J'aimerais bien trouvé une doc en FR pour essayer d'y voir plus clair. Où puis-je trouver cette chose ?
 
En effet comprendre les subtilités des règles qui régissent Baldur's Gate dans la langue de Shakespeare n'est pas chose aisée. C'est ce qui me semble être le plus gros écueil avec bien sûr la maigreur du manuel de SoA.
 
Je crois me souvenir qu'il y avait des pdf sur le CD.
Sinon, il existe de nombreux sites de fan sur le web. Pour apprécier ce jeux, il ne faut pas chercher à le finir, prend ton temps, une map par soirée de jeux c'est déjà beaucoup. Il n'est pas obligatoire d'être un gros joueur, (il m'a fallu un an pour le finir en jouant 1 fois par semaine la nuit de Samedi à Dimanche), par contre il faut au moins des sessions de 3-4 heures de jeu, pour s'amuser car tu passes beaucoup de temps dans l'inventaire à te le remémorer, optimiser, apprendre les items, etre en mode pause....

Si tu n'as n'accroche pas rapidement, tu peux abandonner sans honte. Baldur est un jeu de simulation/gestion trés calculatoire. Pas question de faire des sessions de jeu 30minutes comme sont formatés les jeux actuellement.
Tiens nous au courant...