cadeau empoisonné !

patrick jean-jacques

Membre expert
Club iGen
6 Septembre 2004
1 562
60
Sud-ouest
bonjour,
on m'as donné un de ces fameux G5 (2004) deux processeurs 1,5 ghz refroidissement liquide et carte mère HS,
donc les divers forums mac consultés rapidement m'apprennent que il est inutile de réparer ce modèle et qu' en plus le liquide de refroidissement est corrosif et toxique en cas de fuite !
( je trouve le S.A.V en peu léger d'avoir rendu l'engin à son propriétaire sans l'avertir des risques)
je suis en train de désosser l'engin pour faire recycler l'unité de refroidissement par apple,
mais les pièces suivantes sont elles compatibles avec une machine non apple:
- lecteur graveur DVD Pioneer (sata)
- disque dur d'origine 160 Go (sata)
toute la ram (6go) en DDR-SDRAM dimm PC 3200,
et la carte Ati Radeon 9600 XT
pour faire une station de travail Linux dans le boitier d'origine (magnifique!)
à condition de trouver une CM compatible ! (je rêve :eek: ....

vos conseils et encouragements sont les bienvenus comme d'habitude,
cordialement,
patrick JJ

• J’aime
Réactions: Moonwalker
Sinon tu essayes de remplacer par une alim PC qui rentre. Il doit bien y avoir moyen d'utiliser le bouton d'allumage du Mac.

Pour la carte graphique, il y a certainement des pilotes compatibles avec cette carte.

Si c'est une carte destinée aux PC (normalement c'est écrit sur l'emballage), il faudrait peut être la flasher pour qu'elle fonctionnement sur ton PowerMac G5 :zen:

bonjour à tous,
oui, je vais remettre une alim, une carte mère et processeur Pc dans la carcasse vide du G5,
je vais galèrer car je souhaite aussi réutiliser la Ram, le graveur de Dvd et le Disque dur d'origine du G5,
je sais que la nouvelle CM ne se fixe pas dans les supports du boitier
il faut bricoler autre chose ainsi que pour fixer aussi l'alimentation,
y'a du taff en perspective:
je cherche donc aussi un site d'achat qui puisse me filtrer les CM et proc en fonction de mes besoins :
[FONT=&quot]"il s'agit de déterminer avec la plus grande précision le type de disque (SATA), le type de lecteur optique (SATA, pata ?), le type de RAM (DDR1, DDR2 ... avec pourquoi pas comme à la grande (et antique) époque une subtilité genre bit de parité ou ECC obligatoire) et sa fréquence, l'emplacement des supports pour la carte mère histoire de vérifier si c'est compatible avec un standard ATX, et la même chose pour l'alimentation (nombre de connecteurs, type des connecteurs, tension et intensité du courant).[/FONT]"
(extrait du mail d'un ami Linuxien)
je suis pas sûr que l'opération soit possible,
et risque d'être obligé d'écarter certains composants,
il existe surement des sites qui causent de ce type de montage du coté obscur du mac (Hackintosh) que je ne fréquente pas ;) encore :D
patrick JJ

Désolé j'étais en vacance ... finalement tu renonce ? Dommage ...
C'est faisable mais assez complexe quand même ...
Sinon le look du G5 :love:

Hello !
je suis un peu lourd de poster pendant les vacances :D
mais comme j'en prend pas, mon hobby c'est le bricolage;
en ce moment découpe de boitiers argentiques 6x9 pour faire du 6x12
et désossage de G5 H.S !
pour éventuellement en reconstituer un d'origine ou faire autre chose avec
mais là, transformer un G5 en simple PC en gardant la Ram le DD etc.
c'est une sacrée galère et il me manque quelques outils,
sur le forum Macbidouille Alexcooltranquille m'as bien conseillé, d'ailleurs c'est là que j'ai décidé (en connaissance de cause) d'abandonner,
j'attends deux autres G5 en panne on verra ce que je peux en faire car je suis trop à la traine avec mes vieux Imac 400Dv,
et fauché en même temps, ;)
donc j'étudie des formules alternatives,
en attendant je vais vendre sur la baie le boitier et tout ce qui s'y trouvait,
sauf C.M bénnée et alim non testé, j'ai encore le proc dans son carter refroidissant
mais j'ignore son réel état (très beau)
cordialement,
patrick JJ

Tu me donne le beau cache du pross ou y'a marqué G5 :love: :siffle:
Sinon je sais que la bidouille de boitier G5 pour mettre des composants PC (Hackintosh) à déjà été faite plein de fois et je vois pas ou c'est compliqué personnellement ...

http://www.kylechase.net/ebay/macpro/gallery.html
http://www.youtube.com/watch?v=yow7Dv44CBI
http://www.youtube.com/watch?v=i_ZyrBqfmE0&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=i_ZyrBqfmE0&feature=related

Un tuto : http://www.youtube.com/watch?v=vKPBMhQP2Zw (j'espère que tu lit l'Anglais)

Voila, si t'abandonne tu le vends combien le boitier ?, car je changerais bien le boitier de mon PC

bonjour,
je fais deux lots:
1/ boitier avec front panel, le support DD, les vis et entretoises de la CM et le panneau plexi
2/ les restes du G5 soit tous les ventilos, les nappes de câbles internes la visserie restante
le cordon d'alim etc.
le tout aujourd'hui ou demain sur la baie,
comme j'attends deux autre G5 en panne je garde encore la Ram un DD et le graveur Dvd
mais si les autres machines sont non réparables je vendrai aussi ces pièces pas compatibles avec mes imac,
cordialement,
Patrick JJ
PS: à Oldmac; je peux te garder ce cache G5 G5 rép en M.P ;)