10.11 El Capitan Cadenas au démarrage avec code à saisir

Poupette140

Membre actif
19 Février 2018
180
5
65
Bonjour

Mon nouveau souci : je n'arrive plus à aller sur "Utilitaire de disque" en direct, je veux dire que mon Mac s'ouvre avec "Utilitaire Mac OS". Aucun raccourci clavier ne fonctionne. J'ai un cadenas avec un code à taper et une flêche => mais rien ne se passe

Avez-vous un truc ??
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai un cadenas avec un code à taper et une flêche => mais rien ne se passe
Si tu as ce type d'écran... https://support.apple.com/fr-fr/HT204455 ...il y a bien un mot de passe et cette option ne s'est pas activée toute seule. Si tu ne te souviens pas de ce mot de passe, lis les dernières lignes du lien officiel, car il n'y a aucune autre alternative.

Pour info, les autres options possibles au démarrage... https://support.apple.com/fr-fr/HT204156
 
Oui, j'ai ce style d'écran. Non, je n'ai pas ce "mot" de passe
J'ai acheté moi même cet ordinateur, j'ai facture et tout...
A l'achat je démarrais sur un CD pour faire "utilitaire Mac OS", donc pas de mot de passe ???
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai acheté moi même cet ordinateur, j'ai facture et tout...
A l'achat je démarrais sur un CD pour faire "utilitaire Mac OS", donc pas de mot de passe ???
Alors ici on ne pourra pas te venir en aide et officiellement...
Si vous avez oublié votre mot de passe du programme interne

Si vous ne vous souvenez pas du mot de passe de votre programme interne, prenez rendez-vous dans un magasin Apple Store ou dans un centre de services agréé Apple. Lors de votre rendez-vous, apportez votre Mac ainsi que la facture ou le reçu d’origine, à titre de preuve d’achat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Et officieusement ??

Je rigole, je vais essayer de trouver un "Apple Store"... mais rien autour de chez moi
 
Dernière édition par un modérateur:
et officieusement ??
Malheureusement ce type de remise à zéro n'est possible que dans un Apple Store et fais par un technicien habilité. Comme mentionné, il n'y a aucune autre alternative ! Essaye dans un magasin habilité, ailleurs personne ne pourra le faire.
 
Ouais, c'est un truc pour se faire encore de l'argent. Mon fils vient d'acheter un MacBook et en aucun cas il n'a mis un code trousseau ou autre. C'est vraiment pour bloquer ton ordi !!!
 
Dernière édition par un modérateur:
Ouais, c'est un truc pour se faire encore de l'argent. Mon fils vient d'acheter un MacBook et en aucun cas il n'a mis un code trousseau ou autre. C'est vraiment pour bloquer ton ordi !!!
Non. Le mot de passe EFI ne peut pas se mettre tout seul.
 
Dernière édition par un modérateur:
Moui, c'est quand même bizarre. Un nouveau MacBook on te demande rien, tu veux nettoyer il te bloque ????
 
Dernière édition par un modérateur:
Moui, c'est quand même bizarre. Un nouveau MacBook on te demande rien, tu veux nettoyer il te bloque ????
Je dis juste que ce mot de passe hardware ne peut pas se mettre tout seul.
S'il y en a un sur ton Mac, c'est que quelqu’un, à un moment donné, l'a mis (machine de démonstration ? machine achetée, puis ramenée et vendue comme neuve ? etc.)