Cadenas noir sur fond gris lors d'une réinstallation

eddyM59

Membre enregistré
22 Septembre 2014
6
0
48
Bonsoir,

Je m'adresse à ce forum car pour l'avoir parcouru, il est lu par pas mal de personnes perspicaces et altruistes, alors j'espère que certaines d'entre elles viendront à mon aide.
Tout d'abord j'ai un iMac modèle fin 2012, depuis peu sous Yosemite (non, ne me jetez pas la pierre, c'est pour synchroniser iCloud Drive avec iOS 8 sur iPad et iPhone).
Seulement, depuis l'installation de Yosemite, certains programmes comme Safari souffrent et je trouve que mon Mac a bien ralenti aussi. Mon objectif est donc de réinstaller Mavericks et récupérer la sauvegarde de mon iMac que j'ai fait juste avant de passer sur Yosemite via Time Machine.
Jusqu'à présent rien de compliqué puisque c'est quelque chose que j'avais fait par le passé sur des Mac précédents. Seulement voilà, pour la première fois j'ai vu apparaître le fameux cadenas noir sur fond gris. Après recherche, je découvre que c'est une protection contre le vol, sauf que je n'ai jamais activé le code Open Firmware et que je ne connais pas celui-ci. J'ai essayé tout mes mots de passe, pris en compte que ce soit un clavier QWERTY, mais rien ne se passe.
Je ne peux plus rebooté, plus réinstaller Mavericks, bref, je ne peux plus rien faire pour changer mon système d'exploitation.
Je précise que sur ce Mac j'ai déjà installé des partitions par le passé, remis le système d'exploitation au propre et que jamais je n'ai vu ce cadenas apparaître, c'est bien la première fois.
Si vous avez une solution hormis le SAV d'Apple à mon problème je suis preneur.
D'avance merci à vous.

bienvenue

tu dis bien Yosemite
ce fil a donc sa place dans la section dédiée à yosemite beta
donc OS avec lequel on doit s'attendre à bugs potentiels

activation de super mot de passe à l'insu de son plein gré en est peut etre un

--
ps ne pas recréer de sujet il sera déplacé là par un moderateur
subforum_new.gif
[BETA] OS X Yosemite