Cadintosh - saisie de coordonnées ligne polygonale

jala

Membre actif
9 Juillet 2005
177
2
78
Bonjour,

Je ne sais pas quel séparateur utiliser pour saisir les points d'une ligne polygonale, je n'ai pas trouvé ( ou pas su trouver ) d'exemples dans la documentation...Je vois que lorsque l'on importe on doit spécifier le séparateur des valeurs d couples de points mais rien ne dit comment spécifier et déclarer les points des lignes...
Merci des lumières de ceux qui savent...
 
Bonjour,

Je ne sais pas quel séparateur utiliser pour saisir les points d'une ligne polygonale, je n'ai pas trouvé ( ou pas su trouver ) d'exemples dans la documentation...Je vois que lorsque l'on importe on doit spécifier le séparateur des valeurs d couples de points mais rien ne dit comment spécifier et déclarer les points des lignes...
Merci des lumières de ceux qui savent...

Pour saisir des coordonnées utilisez la virgule entre la valeur x et la valeur y. Utilisez le point comme séparateur décimal exemple : 20.5,32.82.
 
Pour saisir des coordonnées utilisez la virgule entre la valeur x et la valeur y. Utilisez le point comme séparateur décimal exemple : 20.5,32.82.
Merci, pour saisir les deux points d'une ligne cela marche mais lorsque je veux saisir une ligne polygonale, la succession des retours = entrée entre points ne fonctionne pas..me semble-t-il puisque je dois faire retour une fois les points entrés...alors ???
Comment saisir le point suivant ?
J'ai essayé entrée au lieu de RC, : ; / rien n'y fait et pas d'option pour séparer les couples x,y



Capture d’écran 2016-02-14 à 18.37.56.png
 
Merci, pour saisir les deux points d'une ligne cela marche mais lorsque je veux saisir une ligne polygonale, la succession des retours = entrée entre points ne fonctionne pas..me semble-t-il puisque je dois faire retour une fois les points entrés...alors ???
Comment saisir le point suivant ?
J'ai essayé entrée au lieu de RC, : ; / rien n'y fait et pas d'option pour séparer les couples x,y



Voir la pièce jointe 108473
En fait je viens de constater que les points s'entrent bien un par un, avec entrée après les deux coordonnées, mais sans s'inscrire (en général) à l'écran, ce qui est assez perturbant car on ne "sait" pas vraiment où on en est de la construction de sa ligne polygonale...et qu'un 2 ème retour sans saisie termine bien la ligne (la ferme si 1 tout seul est saisi avant entrée). A ce moment là tous les points sont bien visibles...
Qu'est-ce qui fait que les points entrés s'affichent sur l'écran ou pas lors de la construction (alors qu'ils sont dans la zone normalement visible...) ?