MacBook Pro Café renversé. Macbook affiche que sur HDMI

joker_v3

Membre confirmé
20 Juillet 2011
17
0
Bonjour à toutes et à tous !

Je n'ai pas pour l'habitude de poster sur les forum car je trouve toujours réponse à mes questions mais là un post s'impose car je ne trouve pas de solution.
Je vous explique mon soucis:

- J'ai renversé une tasse de café sur mon macbook Pro Retina 13" Mid 2014, 16gb Ram, 500gb ( A 1502).

- Ce dernier a continué à fonctionner quelques heures mais a finalement rendu l'âme : le macbook effectue bien son bruit de démarrage et le rétroéclairage de l'écran s'allume 30 secondes plus tard mais rien ne s'affiche à l'écran.

- Je l'ai envoyé chez un reseller Apple qui m'a donné un devis tournant aux alentours de 1200€ comprenant changement du top case + clavier+batterie, carte mère, board MagSafe + Board Droite +haut parleurs.

- J'ai finalement acheté le top case comprenant clavier et batterie que j'ai remplacé mais sans succés. Le problème persiste.

Situation actuelle :

- le mac démarre avec le son mais n'affiche rien à l'écran LCD mais arrive à affiche par HDMI sur ma TV.

- Il bloque sur le loading Apple... je comprend pas. Je suis en train de réinstaller l'OS.

- Les touche 8, I, L, K ne fonctionnent pas !! J'ai pu vérifier cela en démarrant mon mac en maintenant la touche ALT et en essayant de me connecter au WIFI.. : J'ai du changer mon mot de passe wifi pour m'y connecter car il était composé d'un 8... ^^

- Demain j'ai un ami qui vient avec le même modèle de Macbook, je vais tester son écran LCD.
Si son écran ne fonctionne pas sur mon macbook, alors le problème vient de la carte mère qui a surement été oxydée au niveau de la connection LCD. Par contre les 4 touches qui ne fonctionne pas, j'ai vraiment du mal à comprendre !

Merci d'avance pour votre aide

H.
 
Merci pour ta réponse éclairé. Je ne suis pas étonné du tout mais là j'essaie de trouver une solution à mon problème :)
 
La meilleur chose a faire, c'est de nettoyer avec de l'alcool les connecteurs qui semble ne pas fonctionner et surtout de bien nettoyer les résidus de café.

Ta n'as pas répondu. Sucré ou non le café ?
 
Bonjour,

J’ai eu exactement le même problème ( café long non sucré). Mais c’était il y’a un an en juin 2016. Après avoir fait le deuil de mon mac j’ai décidé par curiosité de le relancer, et miracle il fonctionne correctement sur un écran Ext. Le rétro éclairage semble mort, mais j’ai retrouvé l’ensemble de mes données et une reprise d’activité au moment de l’accident. J’hésite à le confier à esimport pour une réparation, je me demande si ça a un intérêt....