café renversé sur macbook unibody 13 alu

olivier1979

Membre enregistré
7 Mars 2009
6
0
Bonjour à vous,

Un problème lié à une maladresse bien connue m'amène ici cet après-midi.
Le contenu d'une petite tasse de café légèrement sucrée s'est répandu sur le clavier de mon ordinateur, macbook 13 unibody alu, ainsi que sur la partie de côté ou se trouve le lecteur de DVD.
J'ai immédiatement épongé et passé du sopalin. Puis éteint l'ordi. Puis je l'ai incliné afin de faire s'écouler le liquide.
Au rallumage de l'ordinateur, aucun problème, tout se passe normalement. L'ensemble des touches du clavier répond parfaitement.
Concernant le DVD, le lecteur n'a pas été capable de lire le premier CD que j'ai essayé de lire, lorsque je l'ai ressorti il était humide et collant. Je l'ai nettoyé, j'ai séché autant que possible l'intérieur du lecteur avec du sopalin. Ca fonctionne à présent parfaitement aussi.
J'ai ensuite passé le sèche cheveu pendant une demi-heure au dessus du clavier.
Bref, tout fonctionne à merveille.
Néanmoins, étant prudent, je me demande s'il ne serait pas possible que du liquide se soit répandu sous le clavier, la ou se trouve notamment la carte mère.
Sur ce modèle de macbook, il est très facile de démonter la partie ou se trouve la batterie et le disque dur, ce que j'ai fait (c'était sec et propre), mais pour la partie carte mère, il faut des tournevis extrêmement petits, je n'en ai pas.
En fait, je me demandais si, bien qu'il ne semble pas y avoir de dégât aujourd'hui, je ne peux pas avoir un problème ultérieurement, type oxydation, endommagement des éléments de la carte mère, ram, etc. Donc, si vous me conseillez de démonter la coque et éventuellement, si besoin, de nettoyer/passer le sèche cheveu. Idem, est-ce que vous démonteriez chaque touche du clavier?
Merci beaucoup pour votre aide. Bonne journée.
 
bonjour
la procédure en ce cas est toujours la même

Debrancher le mac
( enlever la batterie quand y en a une amovible)

retourner pour faire sortir un max de liquide

si possible démonter - nettoyer avec produits NON corrosifs

Laisser secher plusieurs jours ( 1 ou 2 minimum)
ne pas sécher au seche cheveux , ca peut faire empirer les choses
( cramer un circuit ou pousser des liquides là où il n'y avait rien)

et
ne PAS rebrancher -se servir du mac avant la fin des operations