Cahier De Doleances "le Neuf"

A

Anonyme

Invité
AVIS A TOUS LES MACUSERS CONNECTES PAR LE NEUF.

Accepteriez-vous de recenser chacun, ici-même, et synthétiquement si possible, tous les problèmes techniques rencontrés avec ce FAI ? Beaucoup d'incompréhensions et de mécontentements liés au Neuf sont épars dans les sujets. Je vous propose, avec votre concours, de faire ici un "cahier de doléances" afin d'avoir une vision d'ensemble des problèmes.

Aussi je commence :
Abonné au NEUF, j'ai des problèmes récurrents d'envois de pièces jointes. Mes destinataires reçoivent soit un simple mail sans attachement de PJ, ou alors celle-ci est inouvrable. C'est très problématique car il s'agit d'envois à des clients.
J'ai de plus fait l'essai comparatif avec les mêmes pièces jointes depuis mon PC dont la connexion est partagée avec mon PB : aucun problème. Ceci prouve que le problème est lié à un dysfonctionnement entre le Neuf et le système Mac. Peut-être que le Neuf ne s'est jamais trop soucié du monde Mac ?
De plus cela décrédibilise le monde Mac et ses utilisateurs ("c'est pas compatible avec PC, çà marche mal, pourquoi s'obstiner à rester sur Mac..." sont des remarques qui m'on été faites !) alors que c'est faux. C'est un problème lié à ce FAI.

Lassé par ce problème, je compte faire un courrier de réclamation appuyé au Neuf, en mettant en avant tous ces problèmes que vous voudrez bien répertorier ici.
 
Bjr juline
j ai recu mes factures mais quel parcours du combattant.Plutot que d encombrer le mail de macgene je vous invite a lire mes aventures sur justneuf.com forum divers et forum degroupage partiel.
Ma derniere tenttive avec le SAVTechnique de la neuf est un poeme.
J ai adresse une lettre rdée a A BALENCEU Directricie service clients.On ne peut se foutre plus largement du client et quand celui ci annonce "non je n'ai pas windows" il y a un grand silence et la communication se coupe.
Leur logiciel est vendu avec un CD PC et Mac.Mais sur mac les dysfonctionnement sont legion et incomprehensibles.Au debut cela fonctionnait mais deux mois plus tard ne fonctionnait plus.Essai avec POWERBOOK G3 systeme 9.2 echec.IMAC Sys X Echec.Imac Panther Echec.Powerbook G4 TIGER REUSSI par l entremise de JL29 Merci.
Pas de pbm sur PC.
Si la Neuf ne peut regler ces problemes je resilierai .

`JD
 
Bonsoir,
Merci pour l'info. Il n'y a plus de doutes : le Neuf considère que MAC OS n'existe pas... ou que tous leurs clients sont sur PC. Mais si on pouvait poursuivre ces doléances, çà ferait un bon paquet à reprocher la Neuf pour que tous leurs macusers abonnés les mettent au pied du mur : ou vous nous résolvez les problèmes ou on s'en va !
 
un de mes amis a envoyé hier sa résiliation à neuf, il doit y avoir des raisons car ce n'est pas un "échauffé" de plus de 60 printemps
 
:rateau:moi, j'ai résilié mon abonnement noos (c'est de la merde, et ça n'a rien à voir avec le fait que je sois sur mac, c'est juste de la mede) et j'ai pris… neuf. Pour l'instant, pas de problème… mais votre discussion me fout les boules… j'espère que ça va durer…:rose:
 
etudiant69 a dit:
Aucun soucis avec le n9uf pour l'instant :)

C'est aussi bon à savoir. Il est bon de parler des trains qui arrivent à l'heure et pas toujours de ceux qui déraillent.... Mais pourquoi çà marche bien chez vous ? Faites-vous des envois de PJ assez importantes ?
 
Je suis depuis plus d'un an plus satisfait de ce FAI qui n'est en tout cas pas pire que Wanadoo avec les utilisateurs Mac :siffle:

Une seule petite récrimination : ils m'ont passé récemment à la facture électronique (soit disant pour des raisons écologiques :mouais: ) et je n'ai jamais reçu l'email promis m'annonçant l'arrivée de la nouvelle facture sur mon espace abonné ; j'ai découvert la facturation sur mon relevé de compte bancaire :hein: J'espère que ça marchera mieux le mois prochain. Enfin rien de bien grâve tout de même :rateau:
 
:eek: C'est à se demander si je suis pas Monsieur Malchance avec le Neuf. Aujourd'hui decouverte de 30 ¤ supplémentaire sur la facture de ces 2 derniers mois en raison de "frais d'appels vers des mobiles". Incompréhensible car je n'utilise bien sûr pas le fixe vers les mobiles, mais mon mobile. A la demande facture détaillée au call-center (roumain) du Neuf : raccrochage au nez :mad:
 
bjr
j ai demande par lettre recommandée la facturation detaillée payable par cheque.
J ai demande aussi que la Neuf prenne l engagement de ne plus uiliser le prelevement auto que j avais demandé pour ne pas avoir a payer les 12 Euros que reclame le CCP
J attends une reponse et si je nobtiens pas celle ci ,je resilierai a titre conservatoire pour la prochaine echeance d abonnement (paye d avance pour deux mois).
Le service roumain qui raccroche je connais;c est tres commercial il est vrai que c est un service technique!
 
Si cela peut être utile aux mécontents, je viens de m'apercevoir que j'habite à deux pas du siège de LE NEUF !!! Je réside à Boulogne-Billancourt, et ils sont sur le quai du Point du Jour, en bas de chez moi. Je me demannde si je vais pas aller faire un tour là-bas. Envoyez-moi par mail vos doléances, je les imprime et je vais les apporter en mains propres au Dir'Tech' !!!
 
bjr

excellente initiative que d aller trouver le Dir tech et lui faire part de nos ennuis.
Seul probleme le DirTech est il encore dans l avion?Veut il faire des vagues?
Moi depuis deux j ai une page portail qui ne fonctionne pas et malgré dees apples -incessants a un STech incompetents et souvent mal eleve ,une lere au nSce tch une a a Balceu qui dans l attelage de direction dirige la scal je n ai toujours pas ete honoré d une reponse.

Si ca t aluse vas dans jusneuf rubruique divers ou je relatge mes maleurs.
Je crois que je vais choisir la fuite et aller me faire pendre chez TELE 2

Merci.Je fais desormais lire mes factures par mon petit fils a Sarreguemines!:)
 
je suis également avec le neuf.

au niveau des macs pas de soucis. J'ai le net sur mon pc, un powermac G4 400 sous 10.2 et sur mon ibook 10.4.

par contre ce ki me saoule c ke des fois j'ai plus de tonalité dans le téléphone et je dois éteindre mes ordis et débranché le modem pour récupérer la tonalité et encore des fois fo le faire plusieurs fois et c très chiant. Mais j'ai pas envie de les appeler et de payer leur hotline.

aujourd'hui ça ma gravement saoulé d'ailleurs