Bonjour, ça fait des années que je peste contre illustrator car il ne donne pas les angles des segments, mais peut-être existe t'il un moyen que j'ignore.
Voilà, j'explique le problème.
Quand je récupère un fichier que qqun a fait, et qu'il a appliqué une rotation à une objet. Pour peu que cet objet avait à l'origine une segment horizontal ou vertical, je peux par la formule trigonométrique retrouver l'angle de la rotation qu'il a appliqué (et donc l'appliquer à de nouveaux objets, ou le désapliquer à l'objet en question pour le travailler plus facilement).
Mais c'est fastidieux.
Je dois copier le segment, prendre sa longueur et sa largeur (côtés opposés et adjacents du triangle rectangle) et puis diviser l'un par l'autre et enfin appliquer le tan-1 ou atan, à condition d'avoir une calculatrice qui sache le faire sur mac, et en degrés, pas en rad Bref, c'est tout une affaire.
Alors qu'à mon avis, illustrator, il le sait, lui, l'angle qui est appliqué au segment.
Alors qui aurait une astuce pour connaître cet angle sans passer par tout ce système de calcul ?
Voilà, j'explique le problème.
Quand je récupère un fichier que qqun a fait, et qu'il a appliqué une rotation à une objet. Pour peu que cet objet avait à l'origine une segment horizontal ou vertical, je peux par la formule trigonométrique retrouver l'angle de la rotation qu'il a appliqué (et donc l'appliquer à de nouveaux objets, ou le désapliquer à l'objet en question pour le travailler plus facilement).
Mais c'est fastidieux.
Je dois copier le segment, prendre sa longueur et sa largeur (côtés opposés et adjacents du triangle rectangle) et puis diviser l'un par l'autre et enfin appliquer le tan-1 ou atan, à condition d'avoir une calculatrice qui sache le faire sur mac, et en degrés, pas en rad Bref, c'est tout une affaire.
Alors qu'à mon avis, illustrator, il le sait, lui, l'angle qui est appliqué au segment.
Alors qui aurait une astuce pour connaître cet angle sans passer par tout ce système de calcul ?