Calcul temps batterie débranchée

Ramses7420

Membre actif
21 Juin 2010
420
19
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un raccourci pour iphone, qui me permets de savoir le temps qui s'est écoulé depuis le débranchement de l'iphone du secteur. Et ce afin de connaître au mieux son autonomie.
Merci pour votre aide
 
Tu fais un raccourci qui enregistre dans un fichier texte la date, l’heure et le % de la batterie lors de son branchement et un autre lors de son débranchement.
puis tu crées une automation pour lancer ses raccourcis, tu pourras faire le calcul Pour tes statistiques, mais rien de plus que l’outil Apple !
 
Tu fais un raccourci qui enregistre dans un fichier texte la date, l’heure et le % de la batterie lors de son branchement et un autre lors de son débranchement.
puis tu crées une automation pour lancer ses raccourcis, tu pourras faire le calcul Pour tes statistiques, mais rien de plus que l’outil Apple !
Je vais essayer de faire cela.
Merci
 
3 actions devraient suffires

1 obtenir le niveaux de la batterie
2 texte « date actuelle » branché « niveau de la batterie » %
3 « ajouter à la suite » « texte » à « shortcours » chemin du fichier(nom_fichier) créer une nouvelle ligne « oui »

le même avec (débranché)

puis faire les 2 automations
lorsque branché au secteur exécuter le raccourci
idem pour le deuxième
 
Dernière édition:
3 actions devraient suffires

1 obtenir le niveaux de la batterie
2 texte « date actuelle » branché « niveau de la batterie » %
3 « ajouter à la suite » « texte » à « shortcours » chemin du fichier(nom_fichier) créer une nouvelle ligne « oui »

le même avec (débranché)

puis faire les 2 automations
lorsque branché au secteur exécuter le raccourci
idem pour le deuxième
Oups, un peu compliqué pour moi
 
un peu feignant, pas trop envie de calculer.
Alors, il faudra bien un peu programmer.

Oups, un peu compliqué pour moi
A toi de voir quels sont les efforts que tu préfères…

Pour ma part, j'aime bien les ordinateurs qui font tout tout seuls mais quand c'est un peu trop compliqué, je reprends vite mon crayon et du papier. Chacun sa paresse…
 
Alors, il faudra bien un peu programmer.


A toi de voir quels sont les efforts que tu préfères…

Pour ma part, j'aime bien les ordinateurs qui font tout tout seuls mais quand c'est un peu trop compliqué, je reprends vite mon crayon et du papier. Chacun sa paresse…
Effectivement, c'est bien mieux quand c'est un ordi qui le fait pour toi.
Merci quand même
 
Je te met le lien pour raccourci vite fait, qui crée le fichier texte avec l'heure du branchement et le niveau de la batterie.

Il suffira de le dupliquer pour faire celui de débrancher la batterie en changeant le mot "branché" par débranché"

Et créer les 2 automations...
 
Je te met le lien pour raccourci vite fait, qui crée le fichier texte avec l'heure du branchement et le niveau de la batterie.

Il suffira de le dupliquer pour faire celui de débrancher la batterie en changeant le mot "branché" par débranché"

Et créer les 2 automations...
Mille merci a toi
 
Bonjour,
as-tu réussi à mettre tes raccourcis en place ?
Ou veux-tu de l'aide ...
 
Je te met le lien pour raccourci vite fait, qui crée le fichier texte avec l'heure du branchement et le niveau de la batterie.

Il suffira de le dupliquer pour faire celui de débrancher la batterie en changeant le mot "branché" par débranché"

Et créer les 2 automations...
Je me permets de revenir vers toi. Serait-il possible de ne pas créer autant de fichier que de débranchement. Je m'explique :
La 1ère fois, le fichier est bien crée. Lorsque je débranche, une nouvelle fois, un 2ème fichier est crée. Si cela est faisable, ce serait plus simple de mettre à jour le 1er fichier.
 
Dernière édition par un modérateur:
Dans ce cas là,
Tu crée une note dans l'application Note du nom de "Branchement_batterie"

Dans les raccourcis tu remplaces
la derniere action "Ajouter à la suite....."
par : "dans note" Ajouter "variable texte" Texte "à" Branchement_batterie

Tu trouveras donc les infos de "branché et débranchè" dans cette note.

Ce qui donne
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-12-08 à 22.00.43.png
    Capture d’écran 2022-12-08 à 22.00.43.png
    196,8 KB · Affichages: 22
  • J’aime
Réactions: Ramses7420
Dans ce cas là,
Tu crée une note dans l'application Note du nom de "Branchement_batterie"

Dans les raccourcis tu remplaces
la derniere action "Ajouter à la suite....."
par : "dans note" Ajouter "variable texte" Texte "à" Branchement_batterie

Tu trouveras donc les infos de "branché et débranchè" dans cette note.

Ce qui donne
Merci