Calculatrice Numworks - juste wow !

iDanGener

.
Club iGen
12 Mars 2011
1 389
345
Bonjour,

Juste un petit retour d'expérience avec la calculatrice Numworks sur iPad (un iPad Air de 2019).

En fait, c'est un émulateur de la calculatrice «physique» de la compagnie française Numworks. J'ai testé plusieurs calculatrices sur iPad, mais aucune jusqu'à aujourd'hui ne m'avait autant plu que celle-ci.

En orientation paysage et en partage d'écran 2/3 - 1/3 (par exemple 2/3 pour Goodnotes et 1/3 pour la calculatrice) on se retrouve avec une configuration très ergonomique. On peut aussi la placer dans un panneau qui «survole» (j'ai oublié le nom de ce type de panneau) l'écran.

La calculatrice possède plusieurs modules, dont le module «calculs» dont les fonctions ressemblent à celles d'une calculatrice scientifique de base (en arithmétique exacte et décimale -- par exemple sin(45) = √2/2 ~ 0,7071), mais avec, en plus, l'algèbre matricielle, (opérations de base, déterminant, inverse), nombres complexes, suite, ...

Parmi les autres modules qu'elle contient, il y en a un pour tracer des courbes, pour faire des stats, calculer des probabilités avec différentes lois (et les 3 différentes formes d'intervalles avec les lois continues) ... Il y a aussi un module pour programmer en Python !

Ai-je dit que c'était gratuit ? Et sans pub ? Ai-je dit que j'étais emballé, fort impressionné et presqu'ému?

On fait pas mal le tour des possibilités dans le manuel (60 pages de bonheur) d'utilisation que l'on peut obtenir en suivant ce lien:
https://www.numworks.com/fr/ressources/manuel/book.pdf

Bonne exploration !

Note: Vu mon enthousiasme, je me sens obligé de préciser que je n'ai aucun lien avec cette compagnie :)
 
  • J’aime
Réactions: baron