calculettes délirantes

Muti

Membre actif
1 Mars 2005
515
70
76
limoges
Bonjour ,

Depuis quelques temps mes calculettes widget et launchpad débloquent complètement ,version 10,8 (123) pour celle dans le launchpad .Je fais régulièrement toutes les mises à jours et des utilitaires de disques ( mac OS X 10.9.4) - 800 GO de mémoires installée et largement d'espace disque pour installer 2 Maveriks côte à côte !!:D Merci d'avance .:zen:
 
Bonjour,

Essaie tes calculettes dans un autre compte d'utilisateur :

si elles y fonctionnent, tu pourras mettre le com.apple.spotlight.plist (des Préférences de sa Bibliothèque) à la Corbeille avant de Redémarrer le Mac
(et tu devras redéfinir les exclusions de Spotlight dans ses Préférences Système).
 
corriger le picto
mac.gif

os utilisé....10.5
:siffle::rolleyes:
 
Bonjour vous deux ,

Pardonnez moi mais je n'ai rien compris de vos explications de plus je n'ai qu'un compte d'utilisateur ,je ne vois pas du tout ce qu'est le picto ,si vous pouviez me donner une marche à suivre plus précise ça m'arrangerait ,merci de m'aider et bonne journée à vous deux .:zen:
 
alala
à gauche,de tes postes !
la case avec ton nom avatar date d'inscription etc
regarde ce que tu as ecrit comme configuration dans le picto
mac.gif
 
je n'ai rien compris de vos explications de plus je n'ai qu'un compte d'utilisateur
Tu dois donc en créer un nouveau : ça se fait dans les Préférences Système > Utilisateurs et groupes.
(Tu pourras t'en servir à nouveau lors d'un autre gag, un autre jour plus ou moins lointain.)

Si les calculettes y fonctionnent correctement, tu retourneras dans ton compte habituel,
pour en trouver la Bibliothèque (avec le menu Finder > Aller assorti de la touche Alt de ton clavier :
tu descendras au sous-dossier Préférences,
tu y trouveras le fichier com.apple.spotlight.plist, que tu mettras à la Corbeille,
et tu redémarreras ton Mac (pour recréer de frais ce fichier).

Le nouveau fichier pourrait te rendre l'usage pertinent de tes calculettes,
mais te supprimera les exclusions que tu aurais pu avoir définies dans Préférences Système > Spotlight > Confidentialité.
 
Bonjour Pascal et François ,

Décidément me voilà encore à constater combien je suis bouchée ! Je suis allée dans les préférences système ,utilisateurs et groupes ,j'ai permis l'accès à un visiteur ,mais rien ne se passe ,j' éteins et je rallume l'ordinateur mais je suis apparemment toujours sur le même compte j'ai fais ça 3 fois mais je ne vois pas si j'ai changé de compte ou pas , dans les préférences système à mon compte d'utilisateur je ne vois pas apparaître mon mot de passe ,bref je merde autant que mes calculettes !:confused:

Un seul point positif j'ai changé le picto !!!:D: bel exploit !

Vous avez encore du boulot les gars !:zen:
 
le compte visiteur est TRES à part
*pas de log
*tout est effacé à sortie

SI activé , on peut facilement y acceder
soit en fermant la session utilisée
(on se retrouve sur fenetre de log avec liste de comptes, presentation variable selon réglage)

soit acces via session actuelle , via la liste de comptes en haut à droite près de spotlight , si permutation rapide activée

de toutes facons je pense que François parle de créer un VRAI compte ( pas invité)
compte test standard
 
Apparemment François il manque des étapes dans la procédure que tu m'indiques,je viens d'aller dans la bibliothèque et pour trouver le fichier com.apple.spotligth.plist je dois d'abord trouver dans quel dossier il se trouve .:confused:
L'opération me paraît délicate et avant de foutre le boxon dans mon ordinateur je préfère attendre toutes les précisions plutôt que d'y aller à l'instinct :rose:Merci à vous deux .
 
Je ne vois absolument pas comment créer un autre compte dans les préférences il n'y a pas d'option me le proposant je n'ai que mon compte et la possibilité d'autoriser un visiteur .D'autre part j'ai bien signifié de demander un mot de passe après la cessation d'activité or ,à l'ouverture,ce mot de passe ne m'est jamais demandé ,dois je dans les préférences de la maison (compte) désactiver l'ouverture de session automatique ?

Même dans les préférences de mon compte je ne peux pas en créer un second ,mais il faudrait peut être déjà que je revois la configuration de mon compte; le firewall est désactivé ainsi que le coupe feu et je préfèrerais nettement devoir donner un mot de passe à l'ouverture .Et si je créais un autre compte de même .

D'autre part je viens de découvrir qu'en tapant les chiffres sur le pavé numérique au lieu de me servir de la souris mes calculettes fonctionnent normalement . c'est avec la souris que ça déraille.
J'admire votre patience infinie !:zen::love:
 
Dans l'aide de mac j'ai la possibilité de créer un compte de partage

préférence système>> partage >> créer un compte de partage

C'est ça ou pas ? pour se créer un second compte car dans maison ou utilisateur de groupe je ne vois pas la possibilité de créer un second compte utilisateur .
 
m'enfin
je cite l'aide creation de compte ( le ?) à droite
Pour commencer, ouvrez les préférences Utilisateurs et groupes, puis cliquez sur l’icône de cadenas pour le déverrouiller. Si nécessaire, saisissez votre mot de passe, puis cliquez sur Déverrouiller.

Ouvrir les préférences Utilisateurs et groupes

Masquer
Ajouter un utilisateur
Dans les préférences Utilisateurs et groupes, cliquez sur Ajouter (+) en dessous de la liste des utilisateurs.
Choisissez le type d’utilisateur que vous souhaitez créer dans le menu local Nouveau compte.
Assurez-vous de connaître les différents types d’utilisateurs avant de faire votre choix. Pour obtenir une description, consultez :

À propos des utilisateurs, administrateurs, groupes et invités

Saisissez le nom complet du nouvel utilisateur. Un nom de compte est automatiquement créé. Pour utiliser un autre nom de compte, saisissez-le maintenant. Vous ne pourrez pas le modifier ultérieurement.
Saisissez un mot de passe pour l’utilisateur, puis saisissez-le une nouvelle fois pour le confirmer. L’utilisation d’un indice de mot de passe est recommandé pour aider l’utilisateur à se souvenir de son mot de passe.
Cliquez sur Créer l’utilisateur.
Selon le type d’utilisateur que vous créez, vous pouvez également effectuer l’une des opérations suivantes :
Pour permettre à l’utilisateur d’accéder à vos fichiers partagés et à votre écran à l’aide d’un identifiant Apple, cliquez sur Définir, puis saisissez l’identifiant Apple de l’utilisateur. L’identifiant Apple doit être identique à celui saisi dans les préférences Utilisateurs et groupes du Mac de l’utilisateur.

Pour permettre à l’utilisateur de réinitialiser le mot de passe lors de l’ouverture d’une session sur ce Mac, sélectionnez « Autoriser la réinitialisation du mot de passe avec l’identifiant Apple ». Si cette option est grisée, cliquez sur Définir, puis saisissez l’identifiant Apple de l’utilisateur.

Pour un administrateur, sélectionnez Autoriser l’administration de cet ordinateur.

Pour un enfant ou tout autre utilisateur géré, sélectionnez Activer le contrôle parental. Cliquez sur « Ouvrir les contrôles parentaux », puis configurez les restrictions pour l’utilisateur.

Pour un utilisateurs en partage uniquement, spécifiez les dossiers que l’utilisateur peut consulter et si cet utilisateur peut partager votre écran. Pour en savoir plus, consultez :
 
Oh merci Pascal ,super! J'ai déjà créer un nouveau compte dans ma maison ,histoire d'avoir 2 comptes ,,quant à la calculette ,ça venait en fait de la souris (une vieille souris USB) j'ai remis la souris blue tooth et tout va bien ,merci à vous deux :zen:
 
Tu as été aidé, à ton tour d'aider.

Aide les suivants qui auraient un problème similaire.
Comment?
Cliquer "résolu"
( via le menu "outils de la discussion", en haut à droite)