Calculs de durées dans Numbers.

• Créateur du sujet Créateur du sujet Alan MacBee
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci, je n'arrive pas à appliquer dans Numbers des formules de calculs de durées qui fonctionnent parfaitement dans Excel et Neo Office. Par exemple, début de travail à 18h00 dans cellule A1 et fin à 06h00 dans cellule A2, je dois obtenir 12,00 dans cellule A3. Même en essayant différent formats de cellules (durée, heures...) je n'arrive pas à adapter la formule que j'utilise dans les autres tableurs (voir ci dessous dans Neo Office)

=SI(E8+E9<>0;SI(E8>E9;((24-(E8*24)+(E9*24)));(E9-E8)*24);" ")

format «*heure*» pour début et fin de service et format «*nombre*» pour résultat

Merci d'avance

Moi j'aurais mis une formule plus simple (les cases E8 et E9 étant en heures, pourquoi mulitplier par 24?):

=SI(E8+E9<>0;SI(E8>E9;E9+24-E8;E9-E8);" ")

Edité: oups désolé... en faisant un test sur Excel, les valeurs saisies dans E8 et E9 sous la forme 13:45 par exemple, sont bien converties en minutes. Ta formule devrait être bonne, mais Numbers se comporte sans doute diférement

Même en essayant différent formats de cellules (durée, heures...) je n'arrive pas à adapter la formule que j'utilise dans les autres tableurs (voir ci dessous dans Neo Office)

Salut

comme R e m y, j'aurais écrit plus simple :
Bloc de code:
=24*SI(E9>=E8;E9-E8;1+E9-E8)

mais surtout quel est le souci exact que tu rencontres ?

EDIT : j'ai fait quelques tests en rentrant : je comprends mieux et il ne me semble pas aisé d'avoir une formule unique car la gestion des types heure n'est pas la même entre excel et numbers

Bon j'ai testé sur Numbers..... Ca marche, mais il ne faut pas ajouter 24h (quand E9<E8) mais 1
Car Numbers compte en jours alors qu'Excel compte en heures...

ZZ42AF9A24.jpg

Tout d'abord un grand merci à vous deux pour le coup de main.

Remy, j'ai suivi ton conseil, mais le résultat n'est pas le même que le tien.

Utilises-tu le format «*durée*» dans toutes les cellules ?