Calendrier - Ajouter un anniversaire

iNanard

Membre confirmé
9 Septembre 2013
40
2
Montréal
Bonsoir à tous,

J'aimerais savoir comment faire pour ajouter un anniversaire dans notre calendrier. Lorsque c'est pour une personne étant dans mes contacts, je sais parfaitement le faire. Mais lorsque c'est une personne ne possédant pas de téléphone ou une personne reposant en paie, je n'en ai absolument aucune idée. J'ai fais plusieurs recherches de mon côté, je ne trouve rien à part pour les contacts.

J'ai pensé soit :
- à créer un nouveau calendrier, mais ça ne m'emballe pas trop. Je ne veux pas avoir 36 calendriers pour les anniversaires, j'ai quand c'est propre, si vous voyez ce que je veux dire. (J'aime bien avoir le petit papier cadeau rouge)
- à créer une fiche contact sans entrer de numéro. Mais voir le nom des contacts décédés, ça ne m'enchante pas trop. Concernant les gens ne possédant pas de téléphone, à la rigueur ça ne me pose pas trop de soucis, mais ça fait un peu désordre. (Je suis très exigeant !!)
- à créer un groupe dans mes contacts puis d'ajouter ces personnes, mais ne pas l'afficher lorsque je navigue dans ceux-ci.

Merci de votre contribution ! :)

P.S. (Je parle de personnes décédées, car ça fait partit de mon cas...)
 
la fonction nanniversaire automatisée est liée aux entrées du carnet d'adresse , donc faut créer une fiche
et ca sera avec les autres

autre facon de faire tout aussi simple
dans n'importe lequel de tes calendriers ical
tu crées un évenement
( anniversaire gudule)
ET tu valides une répétition annuelle ( sur durée que tu choisiras) et type d'alerte que tu veux
SI tu veux en plus ne pas " voir" ces dates dans ton calendrier
tu crées un calendrier dédié et tu DEcoches l'affichage permanent de CE calendrier qui regrouperait TOUS les anniversaires hors fiches du carnet
(affichage qui peut etre modifié à tout moment via la liste des"couches" de calendriers)
 
Dernière édition: