calendrier : back in 1904...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour.

Mon Imac bugue à fond.
Je pratique la réinstallation partielle qui passe pas trop mal en attendant de tout initialiser pour tout recommencer..

à la dernière restauration, petite nouveauté : le calendrier s'est remis au premier janvier 1904, soit l'heure et la date de base de tous les macs, oui mais on est en 2001 quand même.Il a aussi un problême avec l'activation du partage de fichiers..

Avant de tout virer et de tout réinstaller, je voudrais savoir si le soup du calendrier correspond à un bug recensé..

Merci d'avance.

1) Avez-vous fait la dernière la mise à jour du firmware pour les iMacs ?
Dans la négative, cela vient peut-être de là (ancienne mise à jour buggée).
2) Débranchez-vous souvent votre iMac ?
Si oui, c’est sans doute que votre pile est morte.

AAah, il me semblait que ça avait une signification, cette histoire de calendrier.. ce serait la pile qui serait morte. Mouais.. Il me semble qu'il ait été trop débranché pourtant.

Cé quoi les mises à jour firmware ?
shocked.gif

Bon!
Meme probleme chez moi
Tantot, panne d'electricite, le mac tombe mort...et la je l ouvre a nouveau
1904!!!
mon dieu, on se crorait dans Back to the future , a voyager comme ca!!!!

Mais la, ca veux dire que ma pile est morte..car mon firwire est updater..mais ke faire pour la pile?!?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ToMaC:
... Mais la, ca veux dire que ma pile est morte..car mon firwire est updater..mais ke faire pour la pile?!?<HR></BLOCKQUOTE>

A votre avis ....

Salutations.

Avant de changer la pile essayez de mettre à la corbeille «Préférences date et heure» et redémarrez.
Si cela ne change rien, laissez branché votre Mac quelques heures sans l’éteindre.
Sur iMac je ne garantis rien mais cela a marché pour moi sur un iBook2 (syst. 9.1) en le laissant branché sur le secteur une nuit entière en suspension d’activité.
Bug du système 9.1 ou pile rechargeable ?
Je n’en sais rien mais je n’ai plus le problème à présent…

et si je réinstalle le système entièrement sans updater (9.04)(y a d'autres plantages étranges chaque fois qu'on bouge un truc), le nouveau système sera t'il à la bonne date ??)

...suspence...

Si vous ne changer pas la pile les symptomes sont les suivants (dans l'ordres) :
PB avec certains logiciels (date de modif avant date de création)

Puis Plantages de plus en plus fréquents

Puis Problèmes avec la carte vidéo (obligation de redémarrer deux fois le mac pour voir quelque chose à l'écran)

Puis un Mac Triste
frown.gif
frown.gif
frown.gif

(refus de démarrer)
Ce processus peut prendre plusieurs semaines, voir plusieurs mois.