Calendrier d’Entourage effacé !

Emm@nuel

Membre confirmé
8 Mai 2006
17
1
Bonjour,

Sale mésaventure, j’ai effacé mon calendrier dans Entourage (Office 2004) !

J’ai voulu faire un essai de synchronisation entre le calendrier de Microsoft Entourage et iCal. Un clic pour «Synchroniser les évènements et les taches» dans les Préférences d’Entourage et j’ouvre iCal pour vérifier le résultat. Tout est OK, un nouveau calendrier «Entourage» s’est créé automatiquement dans iCal.
Moyennement convaincu par l’utilité de cette opération, je supprime ce calendrier «Entourage» de la liste des calendriers d’ iCal.
Je retourne dans Microsoft Entourage et, oh stupeur, le calendrier est vide, tout a disparu. Je reviens vite à iCal : Pomme+Z et le calendrier «Entourage» est de nouveau présent avec toutes ses données. Mais dans Microsoft Entourage, le calendrier reste vide (les données de la Messagerie et du Carnet d’adresses sont restées intactes).

J'ai voulu faire un ré-import depuis Entourage : Fichier>Importer>Importer des informations d’un programme, mais impossible car iCal n’est pas dans la liste des programmes.
J’ai essayé de faire un export depuis iCal, mais le fichier obtenu(.ics) ne me permet que d’ouvrir une tâche (?!) dans Microsoft Entourage et non l’ensemble des évènements. J’ai tenté de remplacer l’extension .ics par .rge, sans succès.

J’ai effectué une réparation des autorisations du disque, vérifier l’intégrité de la Base de données d’Entourage (avec Alt au démarrage), rien n’y fait.

Les données du calendrier de Microsoft Entourage sont-elles définitivement écrasées où sont-elles rangées ailleurs que dans la Base de données (Documents >Données utilisateurs Microsoft >Utilisateurs Office 2004 >Identité principale) ?
Y a-t-il un moyen de remettre la main dessus ?
 
n'as tu pas un backup de /Documents/Données utilisateurs Microsoft/Utilisateurs Office 2004/Identité principale ?
sinon je ne vois qu'un sync iCal > PDA > Entourage
[bonjour la galère]:siffle:

ical> MissingSync>treo et treo>Handheld Sync>entourage fonctionne
 
Oui, j'ai récupéré un back up vieux de deux mois, donc rien de catastrophique. Mais j'aurais bien voulu comprendre ce qui s'est passé avec les données de ce fichu Calendrier :mad:

Merci pour le tuyau avec MissingSync, mais je n'ai pas de Palm et je préfère donc ne pas me lancer dans une galère.