Calendrier en double sur iPhone, pas dans iCal

michio

Membre actif
Je suis sans aucun doute une truffe, mais bon...

J'ai 5 calendriers dans iCal, synchronisés avec des GoogleCal depuis plusieurs mois.
Jusqu'à iPhone OS3, la synchro avec les calendriers se faisaient lors de la synchro de l'iPhone (ces calendriers se synchronisent via GCal à l'iCal de ma femme -iCal 3.0.7 pour tous). Jusque là, ça roule impec.

Avec l'iPhone OS 3, possibilité de synchro via CalDav en direct.
Je paramètre donc sur l'iphone, en modifiant le nom à la fois dans iCal et GoogleCal pour avoir le même nom partout (genre "un", "deux", "trois"...).
J'ai donc toujours 5 calendriers dans iCal et 5 sur GCal.

Jusqu'à ce matin, les synchros se faisaient sans pb : une modif sur le MBP (10.5.7) se répercutait sans soucis sur l'iphone (sans synchro iTunes).
L'inverse également : ajout ou suppression d'un événement sur l'iPhone se retrouve dans iCal dès l'actualisation.

Ce matin, tous les événements sont en double, ce qui est en soi logique (mais n'était pas le cas jusqu'alors), puisque les calendriers sur l'iphone sont à la fois "de mon Mac" et "CalDav".
Mais pas de doublons sur les Macs.

Comment faire pour ne plus avoir les doubles ? :confused:

Demandé autrement : que mes iCal se synchronisent toujours via Gcal avec ceux de ma femme, le tout avec mon iPhone, sans faire de double...

----
Edit - 18h15
Le top : un événement crée sur l'iPhone sur un calendrier CalDav se dédouble à la synchro...
 
En fait, une première tentative avait échoué, mais la seconde fut la bonne, logique :
puisque l'iphone se synchronise avec GCal et que iCal se synchronise avec Gcal, si je synchronise pas iCal avec Calendrier, ils vont se synchroniser bêtement via GCal.

La première tentative en décochant la synchro d'iCal n'a rien fait (j'avais auparavant choisi "Remplacer le contenu de l'iPhone par celui de cet ordinateur).

La seconde (un peu têtu :siffle:) a fonctionné : dans Calendrier est apparu, dans la liste des calendriers, "Sur mon iPhone" à la place de "Sur mon Mac".

Il n'y a que ceux-là à afficher, donc plus de doublons (affichés en tout cas).

Désolé du dérangement... :rose:

----

Edit...
Ah, non, ça synchronise pas ceux affichés...
 
J'ai exactment le même problème que toi, sauf que avec ta solution, c vrai que je n'ai plus de doublons, mais les évenements effacés depuis GCal ne sont pas effacés dans Calendrier Iphone "de mon mac", donc le téléphone sonne le rappel quand même...

Quelqu'un aurait une solution ?
 
Bonjour à tous !

Nouvel utilisateur de Mac et d'iPhone j'airencontré le même problème... Je n'ai pas trouvé d'autre solution que de créer un calendrier vide dans iCal que j'ai intitulé "iPhone" et j'ai ensuite choisi dans iTunes de ne synchroniser que celui ci avec mon Mac et non pas mes calendriers CalDav issus de Google Agenda. Résultat, plus de doublons et juste un calendrier que ne sert à rien mais qui reste relativement discret !

Si quelqu'un trouve une meilleure solution... :zen: