Calendrier Ical, abonnement: supprimer certains événements

mexson

Membre enregistré
14 Décembre 2013
3
0
Bonjour,


J'ai un iphone 4s (ios 6.1.3) et pas de mac (je suis sous w7, mais ça on s'en fiche).

Je vous expose mon problème: étant à l'unif, j'ai à ma disposition une plateforme pour connaitre mes horaires de cours, et par cette même plateforme je peux obtenir un lien ical me permettant d'afficher mes cours sous forme d'événements, sur mon iphone par exemple. J'ai donc paramétré un abonnement dans mon iphone avec ce même lien pour que mes cours apparaissent dans le calendrier, ce qui marche très bien :)
Le problème c'est que, désormais, j'ai également des travaux pratiques et ces travaux pratiques sont divisés en petits groupes. Pour ne pas se casser la tête, les secretaires ont choisi de mettre sur l'horaire TOUTES les séances de tp pour tous les groupes, à nous de savoir si c'est le nôtre ou pas (on doit consulter un pdf...). Je vous laisse donc imaginer a quoi ressemble l'agenda, avec parfois trois cours de t.p. en même temps et 5 en tout sur la journée .......

Ma question est la suivante: est-ce que je ne pourrais pas, d'une manière ou d'une autre, continuer a synchroniser l'agenda mais masquer tous les événements avec le mot "pratique" ?
La difficulté réside dans le fait que les horaires sont susceptibles de modification, donc je ne peux pas "bêtement" télécharger le fichier .ics, supprimer les travaux pratiques et ajouter le nouveau fichier à un calendrier ...

Sur iphone comme sur icloud, je n'ai rien trouvé qui permettrait de contourner le problème... D'ailleurs, sur iCloud, les événements par abonnement ne sont pas affichés, c'est aussi simple que ça...
Comme je l'ai dit ci-dessus je n'ai pas de mac mais au pire du pire je peux faire une machine virtuelle, si ça peut aider.
Je me suis aussi dit que je pouvais peut-être passer par un service tiers, qui récupérerait les événements et supprimerait les t.p., puis me donnerait un nouveau lien d'abonnement, mais je n'ai aucune idée de commet faire ni si c'est réalisable. :/



Merci beaucoup d'avance pour votre aide !!
Ca n'a pas l'air très important a première vue, mais déjà que je j'ai parfois du mal a m'organiser, ce calendrier me tue...
 
Dernière édition: