watchOS 8 calendrier, il manque un jour !

macdgé

Membre confirmé
17 Juin 2008
65
19
Bonjour à tous
j'ai "feuilleté" mon calendrier à l'aide de la couronne et me suis aperçu que le lundi 28 Novembre n'existait pas. Je passe donc du dimanche 27 au mardi 29. J'ai pensé à un bug et fait la màj en 9.1 ce matin . Cà n'a pas résolu le problème. Quelqu'un a-t-il déjà constaté cette anomalie (avec un autre jour peut-être) ?
Bonne journée à tous.
 
Vous n’auriez pas choisi dans les Options de présentation > À venir (n’affiche que les événements, du coup pas les jours où il n’y a pas d’événement)? L’alternative est de cocher Journée pour faire défiler les jours…
 
Bonjour,
merci pour vos retours.
@Gwen: oui dans cette affichage, j'ai également tous les jours, les calendriers mensuels sont complets :). C'est lorsque j'affiche la date du jour en appuyant sur l'écran d'accueil de la montre que j'obtiens le jour en cours et , si je tourne la couronne pour afficher les jours suivants, je passe du 27 au 29 , je n'ai pas le 28.INCOMING-00968C84-74D5-4088-9F42-1F0F796849B2.PNG

@Gerapp38: je n'ai pas choisi d'option de présentation, c'est la config d'origine car je me sers très peu du calendrier. Mais, je suis effectivement sur "A venir" et, qu'il y ait ou pas d'évènement (j'en ai rarement) j'obtiens tous les jours de la semaine sur une semaine... sauf présentement... le 28.
Bizarre qd même.
Si l'on choisi "journée", en tournant la couronne, on a que les évènements sur 1 jour, pas les jours suivants.
 
Bonjour,
merci pour vos retours.
@Gwen: oui dans cette affichage, j'ai également tous les jours, les calendriers mensuels sont complets :). C'est lorsque j'affiche la date du jour en appuyant sur l'écran d'accueil de la montre que j'obtiens le jour en cours et , si je tourne la couronne pour afficher les jours suivants, je passe du 27 au 29 , je n'ai pas le 28.

@Gerapp38: je n'ai pas choisi d'option de présentation, c'est la config d'origine car je me sers très peu du calendrier. Mais, je suis effectivement sur "A venir" et, qu'il y ait ou pas d'évènement (j'en ai rarement) j'obtiens tous les jours de la semaine sur une semaine... sauf présentement... le 28.
Bizarre qd même.
Si l'on choisi "journée", en tournant la couronne, on a que les évènements sur 1 jour, pas les jours suivants.
Bizarre. Dans le mode à venir vous ne devriez pas voir les jours où il ne se passera rien, d’après la documentation :
« L’app Calendrier sur votre Apple Watch affiche les évènements que vous avez créés ou auxquels vous êtes invité le jour même et la semaine à venir. »

Extrait de
Guide d’utilisation de l’Apple Watch
Apple Inc.
Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.
 
@Gerapp38.
On peut voir les événements crées, mais çà ne veut pas dire que les jours ou rien ne se passe;), le jour n'apparait pas.
Aujourd'hui, je peux voir sur la montre, tous les jours (sauf le 28 !) sans évènement jusqu'au samedi 3 décembre. Lorsqu'il y a un évènement, en tournant la couronne, les évènements date et heure se succèdent.
INCOMING-3703CA41-D639-48E2-9BBE-8120E27CEAC3.PNGINCOMING-BDBC80BA-DF5A-41FE-9715-7B8BBE926F95.PNG
En principe, je devrais voir demain, (si dieu veut ;)) les non évènements de ma journée... pour l'instant c'est pas possible à partir de la montre.
 
J'ai compris pourquoi ce jour n'apparait pas. Alors que les autres jours, on commémore un Saint, ce jour 28 Novembre il n'y a aucune fête enregistrée.
Il suffit donc de prendre un calendrier et de voir qu'il s'agit de la fête de St Jacques de la Marche.
Je l'ai donc rajouté manuellement sur l'iPhone en ajoutant 1 nouvel évènement pour 1 jour entier avec une récurrence annuelle dans le cadre d'un calendrier personnel.
Et voilà, sur la montre j'ai retrouvé le jour manquant. Enigme résolue.
INCOMING-2BA7EAFB-6CC3-46E2-94F7-5A33FE284ED1.png
 
  • Haha
Réactions: Gwen