Calendrier : la journée commence à...

orca

Membre confirmé
24 Mars 2004
33
0
Impossible sur mon mba de faite fonctionner l'option "la journée commence à" et "la journée se termine à". Le calendrier continue à afficher les heures de 0h à minuit. On ne m'a pas donné de solution lors d'un rdv à l'Apple Store. Quelqu'un aurait peut-être une solution ? Merci d'avance !
 
OS : 10.9.1
Entretien régulier avec Onyx avec réparation des permissions
Quant aux tests, je ne sais pas lesquels je pourrais tenter dans ce cas.
 
J'ai testé sur le compte invité : même résultat : en faisant débuter la journée à 8h et en indiquant 19h comme fin de journée, les 24h sont toujours affichées sur le calendrier.
 
Bonjour,

Fermer iCal (on présume qu'il s'agit de lui - pas nommé...)

Essayer de virer la préférence de iCal :

User ; Bibliothèque ; Preferences ; com.apple.iCal.plist
et éventuellement
User ; Bibliothèque ; Preferences ; com.apple.iCal.helper.plist

iCal les reconstruira
 
J'ai testé sur le compte invité : même résultat : en faisant débuter la journée à 8h et en indiquant 19h comme fin de journée, les 24h sont toujours affichées sur le calendrier.
idem chez moi
test sur 3 comptes differents pour exclure hypothèse pref de session naze
(j'avais jamais fait gaffe avant )
donc ca sent mini bug mavericks

ceci dit en jouant sur la presentation du nombre d'heures visibles en une fois , la gene est contournée

---------- Nouveau message ajouté à 11h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h13 ----------

Bonjour,

Fermer iCal (on présume qu'il s'agit de lui - pas nommé...)

Essayer de virer la préférence de iCal :

User ; Bibliothèque ; Preferences ; com.apple.iCal.plist
et éventuellement
User ; Bibliothèque ; Preferences ; com.apple.iCal.helper.plist

iCal les reconstruira
il n' y a pas ical sur mavericks

les prefs ne sont pas en jeu
le test autre session fait pareil
 
Oups!

iCal ==> Calendrier

Il se trouve que j'ai encore dans mes Preferences les dites préférences d'iCal...

Et du coup je ne sais pas où sont celles de "Calendrier"...

J'ai trouvé et j'ai à peu près compris son organisation mais je me garderai bien d'y toucher!
 
Dernière édition:
Oups!

iCal ==> Calendrier

Il se trouve que j'ai encore dans mes Preferences les dites préférences d'iCal...

Et du coup je ne sais pas où sont celles de "Calendrier"...

Apple a des etrangetés, ici changeant le nom d'une appli mais pas dans "tous" les fichiers de gestion de l'appli
(ici dans les fichiers ou dossiers de fonctionnement il y a à la fois des calendars (s) et ical :D)

si ca se trouve dans une maj ca sera encore changé ou...pas
:D