Calendrier MobileMe : porblème evec OS 3.0

leblanco

Membre confirmé
18 Novembre 2007
25
0
Bonsoir à tous,

Un petit souci depuis la mise à jour en 3.0, et bizarrement, je n'ai pas trouvé de trace dans les forums de personnes ayant rencontré le même problème.

Voici :
- j'ai sur iCal différentes catégories de calendriers (pro, perso, sorties, etc.). Je synchronise tout ça via MobileMe avec mon iPhone et jusqu'à présent aucun problème
- depuis la mise à jour 3.0, l'iPhone considère que j'ai toutes mes catégories en DOUBLE, puisque les memes calendriers existent avec l'appelation "De mon Mac" et "MobileMe". Résultat, tous les événements apparaissent en double sur mon calendrier iPhone (mais ce n'est pas le cas sur iCal ni en consultation en ligne sur MobileMe). Quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème?
Question bonus : depuis la mise à jour 3.0, une catégorie intitulée HOME a été créé sans qu'on me demande quoi que ce soit ... C'est normal ?

Question subsidiaire mais ca m'ennuie de faire un second post http://forums.macg.co/images/icons/icon10.gif :
dans l'appareil photo l'icone en bas à gauche permettant d'accèder à la pellicule est désormais remplacé par un carré tout noir (et tout moche). Je suis le seul concerné ???

Il faut probablement regarder du coté d'iTunes et de la synchro des informations du calendrier

Pareil pour moi. L'horreur... :mad:

Quelqu'un a donné la solution sur le forum, il faut faire une recherche. Il y a même une note chez Apple sur le sujet.

merci Jaybear

j'ai suivi le même lien qui m' a permis aussi régler le pb
http://www.macosxhints.com/article.php?story=20090617052238509

En fait il faut simplement effacer son compte perso sur l'iphone et le ré-ouvrir ensuite avec les mêmes parametres
+ décocher "synchroniser les contacts du carnet d'adresse" sous info d'Itunes
:up:

---------- Nouveau message ajouté à 12h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h20 ----------

et en bonus:)

si vous voulez que vos anniversaires du carnet d'adresse apparaissent sur l iphone
http://www.nhoj.co.uk/datestoical/

Bien pratique..

Merci pour l'info, ca marche du tonnerre.

Par contre, c'est étrange, le problème rencontré par certains avec les dates d'anniversaires.

Je les ai toujours eu dans sur mon calendrier (en les rentrant dans le carnet d'adresse) et sans avoir à rajouter de logiciel...

Merci pour ces infos, car même pépin avec ces doublons partout, même certaines alarmes sur mon mac s'affichent 2 fois, oops !
Par contre, l'info que je cherche encore doit se voir comme le nez au milieu de la figure, mais je ne la trouve pas : comment efface-t-on son compte perso sur l'iphone ?

Bon, ça marche, il fallait juste deviner que c'est le compte .ME qu'il s'agit de supprimer sur l'iphone (et pas perdre de temps à chercher comment on supprime l'ensemble du calendrier ou du carnet d'adresses) :

Donc, pour les Nuls comme moi :

Sur l'iphone :
Dans réglages / Mail, Contacts, Calendrier /
parmi les comptes mails qui s'affichent, ils y en a un un peu particulier : le .me

Particulier, parce qu'en-dessous est écrit : "Courrier, Contacts, Calendrier, Signets" (si toutes ces options avaient été activées), tandis que les autres comptes indiquent (chez moi) seulement "Courrier" et ne correspondent qu'à mes diverses adresses email, rien d'autres.

En cliquant sur ce compte .me et en faisant alors défiler la page jusqu'en bas, "SUPPRIMER COMPTE" apparaît bien en rouge, pour que ça se voie :-)
C'est le moment de dire adieu aux doublons...

... à condition d'avoir préalablement décoché la synchronisation automatique des calendriers et carnet d'adresses, sur l'ordinateur cette fois, dans iTunes.

Ensuite, il suffira, à nouveau sur l'iphone, de revenir à la page Réglages / Mails, Contacts, Calendriers / et en bas de a liste de comptes, "Ajouter un compte" et remettre les paramètres de votre compte MobileMe.

Voilà, ça va sans dire, mais ça va mieux en le disant ! :-)
Merci évidemment aux messages précédents pour tout le reste, c'est à dire pour l'essentiel ;-)