iOS 11 calendrier ne synchronise pas

Bonjour

Donc j'essaye avec iCloud en me connectant sur iCloud.com je clique sur calendrier et ce dernier et vide ( pas tout a fait j'y ai mis des taches répétitives il y a déjà au moins trois ans et elles y sont alors que celles de maintenant que nenni) alors que j'ai plein de RdV noté sur calendrier dans mon Mac bizarre direz vous !!
En suite je suis la procédure de l'aide Apple sans iCloud aide que je ne retrouve pas aujourd'hui, mais ça ne fonctionne pas non plus.
Comme dis ci dessus mon Ipad est synchro avec calendrier du Mac bizarre aussi!!
Dans Itunes nulle part je vois calendrier je fais des synchro mais rien ni fait, mon calendrier Iphone reste vide.
Version Itunes 12.6.2.20
J'ai du manquer quelques chose, mais ou?
Merci
 
Bonjour

Donc j'essaye avec iCloud en me connectant sur iCloud.com je clique sur calendrier et ce dernier et vide ( pas tout a fait j'y ai mis des taches répétitives il y a déjà au moins trois ans et elles y sont alors que celles de maintenant que nenni) alors que j'ai plein de RdV noté sur calendrier dans mon Mac bizarre direz vous !!
En suite je suis la procédure de l'aide Apple sans iCloud aide que je ne retrouve pas aujourd'hui, mais ça ne fonctionne pas non plus.
Comme dis ci dessus mon Ipad est synchro avec calendrier du Mac bizarre aussi!!
Dans Itunes nulle part je vois calendrier je fais des synchro mais rien ni fait, mon calendrier Iphone reste vide.
Version Itunes 12.6.2.20
J'ai du manquer quelques chose, mais ou?
Merci

Attention tu dois choisir d'une fois pour toute comment faire la syncro, c’est une ou l’autre mais pas les deux en même temps . C’est comme une route, on va part la nationale ou l’autoroute mais pas les deux en même temps.
Donc pour la syncro via iCloud, il faut que tu sois connecté sur l’iPhone et sur le Mac avec le même identifiant Apple. Vérifie déjà ce point, si tu es connecté essaye de te déconnecter et te reconnecter, parfois c’est suffisant pour résoudre le problème. Vérifie aussi que tu as bien activé calendrier sur l’iPhone et sur le mac.
Parfois la syncro se fait instantanément parfois il faut quelques minutes.
Je te conseille de faire une copie de ton calendrier avant les essais pour ne pas perdre tes RDV.
 
  • J’aime
Réactions: Dead head
Merci pour ta réponse mais je n'y arrive pas je suis certainement nul. Tout me parait oK dans les réglages. J'avais un androïd j'ai changé pour un Iphone me disant tout sera plus facile mais je vois que c'est le même merdiez. A l'achat de iphone au premier branchement calendrier a du ce synchroniser car les anciennes taches apparaissent mais les nouvelles de hier ou avant hier n'apparaissent pas tout en faisant synchroniser par Itunes. Sur mon Iphone tout est coché en vert calendrier iCloud et tout le reste sauf iCloud drive. Par contre je n'ai que 5 G dans iCloud mais je ne sature pas encore.
Comment synchroniser sans iCloud?
A plus.
 
Mais non tu vas y arriver, pour le moment oublie iTunes, on va se concentrer sur l’iPhone afin de comprendre où ça coince.
Donc tu vas créer un RDV sur ton iPhone et ensuite on va aller voir sur iCloud s’il est là, pour voir si la synchronisation fonctionne dans ce sens.
 
Moi aussi je n’ai que 5 GB et j’ai beaucoup de documents en plus des calendriers et des contacts et tout va bien.
Voici un lien pour t’aider pour la synchronisation sans iCloud, mais à ta place j’essaierai de faire fonctionner iCloud car étant donné que tu as un Mac, un iPad et un iPhone (tout comme moi), le plus pratique c’est d’utiliser iCloud car ainsi on peut créer un RDV dans n’importe quel device qu’on a devant soi et hop on le retrouve dans tous les autres.
Avant de suivre les pas de ce lien, essaye de faire ce que j’ai dit dans mon message antérieur.

https://support.apple.com/kb/PH19462?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
 
  • J’aime
Réactions: cheepp
Je viens d'ouvrir iCloud.com et calendrier sur lequel je vois bien mon Rdv de demain mais rien sur calendrier mac.

Ah ok c’est bien ce que je voulais savoir, donc pas de problème avec iCloud, donc maintenant il faut qu’on voit sur le Mac ce qui se passe.
Sur le Mac tu vois ta session iCloud ouverte?
 
J'ai cliqué sur icône pomme et iCloud dans lequel on voit toutes les applis qui sont dans iCloud dont calendrier. Que faire maintenant?
 
J'ai cliqué sur icône pomme et iCloud dans lequel on voit toutes les applis qui sont dans iCloud dont calendrier. Que faire maintenant?

Icône pomme???

Tu es bien dans les préférences du système/ iCloud et tu vois ton nom à gauche, tu vois terminer session? Si oui tu termines et ensuite tu te reconnectes. ( Je suis sur High Sierra donc je me souviens plus tres bien comment était l’interface avant mais le principe c’est le même déconnecter et reconnecter)
Mais si tu vois les applis c’est que tu dois être au bon endroit.
 
Voilà ce que j'ai je suis sous Maverick. 10.9.5. Je sais pas pourquoi il a transféré 3 fois la m^me image.
La derniere image c'est lorsque je clique sur fermer la sessioncapture  ecran 2017-12-21 à 16.52.24.jpg
capture  ecran 2017-12-21 à 16.46.12.jpg capture  ecran 2017-12-21 à 16.46.12.jpg capture  ecran 2017-12-21 à 16.46.12.jpg capture  ecran 2017-12-21 à 16.46.28.jpg
 
Ok tu es au bon endroit, ici dans ton cas on va dire oui pour la copie afin que tu ne perdes pas tes contacts (étant donné que tu as un problème de synchronisation, au pire tu auras des doublons, je préfère faire comme cela plutôt que de te faire tout perdre).
 
J'ai dis oui pour conserver les contacts, et annuler pour ne pas supprimer les calendriers. Et maintenant que ce passe il?

Non les calendriers il va falloir accepter sinon tu ne sauras pas fermer la session. As-tu fait une copie de tes calendriers comme je t'avais conseillé tout au début de nos échanges?