Calendrier Yosemite - rappel personnalisé ne fonctionne pas

da capo

abonné absent
Club iGen
12 Août 2001
17 460
3 598
Bonjour.
Je fais face à un souci sur différentes machines (mac mini, MBpro etc) sur Yosemite (à jour) dans l'application Calendrier.

Lorsque je crée un évènement et que je souhaite personnaliser le rappel (idéalement ouvrir un fichier), mes réglages ne sont jamais enregistrés. (que je clique sur appliquer ou non, tout est conservé sauf l'alerte).

Avec les versions de système précédent, cela fonctionnait parfaitement.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Avez-vous trouvé une solution ?

Merci par avance.

Il fait beau…
personne n'utilise Calendrier…
pas de doc sur internet, pas de conversation sur le même thème sur le support apple…

A priori, je dois être le seul à essayer de faire quelque chose avec cet outil.

Ceci dit, je me suis tourné vers un autre outil : Cronnix
Il a le mérite de fonctionner en donnant une interface utilisateur plutôt simple lorsqu'on veut automatiser des taches sans le terminal. Il est même plus pratique en définitive que Calendrier.

Il a aussi le mérite d'être non-payant.

Pour info, il s'agissait de déclencher des actions sur un pool de mac mini destinés à la diffusion de vidéos dans des salles d'expositions.

Pourquoi des Mac mini ? Tout simplement parce que les boitiers de diffusion pro aptes à digérer de la HD sont beaucoup plus onéreux, nécessitent le plus souvent le transcodage de la vidéo source et ne sont pas aisément programmables.
Ils ont sûrement des qualités, mais leur coût et les points précisés plus au paragraphe précédent les rendent très peu attractifs.
(Pour info, ces mac mini sont utilisés depuis 2 ans dans un musée d'envergure nationale et internationale sans problème)

Mais si quelqu'un a un projet de développement d'un boitier spécifique destiné à la diffusion et acceptant les formats apple pro res, h264 et h265, avec pourquoi pas l'intégration de VLC (disponible sur tout système), une interface permettant la programmation (listes de lecture, démarrage et extinction), je suis joignable par MP.
Si le projet est correct, je peux même relayer l'info pour trouverles partenaires financiers pour aboutir à un prototype.

C'est un marché de niche (pas tant que ça en fait) mais c'est un marché d'aujourd'hui et de demain.

Bises.