iOS 10 Calendriers non synchronisables sur icloud

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1151473
  • Date de début
M

Membre supprimé 1151473

Invité
Bonjour,

Un ami possède un ipad sur lequel il a 4 calendriers : Perso et Travail, sans surprise, qu'il n'utilise pas.
Et deux calendriers ayant pour nom (les deux) son adresse mail de compte Apple/icloud.
Il utilise un des deux calendriers au quotidien, et l'autre contient quelques vieux événements.
Il a eu plusieurs ipad, et je soupçonne que ces deux calendriers résultent chacun de migrations de données/importation dans le passé, lors de l’acquisition des différents appareils (donc deux migrations).
Ces deux calendriers n'apparaissent pas dans icloud, et il n'est pas possible de les partager avec quelqu'un, ni de changer leur nom.

Je ne trouve aucune info sur ce type de calendrier "spécial", ni comment les transformer, ni comment exporter les données pour pouvoir les réimporter dans un calendrier fonctionnel.

L'enjeu étant bien sûr de synchroniser avec un iphone nouvellement acquis.

Dernière précision : l'ipad est synchronisé avec icloud, mais pas avec un PC (juste une sauvegarde manuelle de temps en temps)

Voilà, si vous avez quelques explications que ce soit, merci d'avance.

Ben
 
Bonjour,

Il faudrait bien vérifier que les calendriers qui posent problème ne sont effectivement pas associés au compte iCloud. Le plus simple est d’afficher l’application calendrier et de « cliquer » sur Calendriers (si ce n’est pas déjà fait). Tu auras la liste de tous les calendriers classés par compte.
 
Merci Chris. Je ne suis pas sur l'ipad à l'instant, mais de mémoire, en cliquant sur Calendriers, il y avait une seule section, avec en haut Icloud (tous), puis les 4 calendriers mentionnés, dont les 2 calendriers fautifs.
Mais en cliquant sur les petits (i) en face de chaque calendrier, on n'a pas la même chose pour Perso / Travail (possibilité de renommer ou partager, etc.) et pour les 2 autres (pas de possibilité de partager, le renommage ne tient pas, etc.)
 
Faudrait revérifier pour confirmer que ce sont bien des calendriers iCloud. Vu ce que tu dis, ça ressemble à des calendriers qui sont classés dans Autre.

Voir sinon ce que ça peut donner de désactiver / réactiver temporairement les calendriers du compte iCloud (via les Réglages mais sous iOS 10 je ne sais plus où cette option se trouve exactement) sachant que si tu as un problème de synchronisation on ne sait pas ce qu’il peut advenir de ces calendriers si tu les désactive même temporairement.
 
Faudrait revérifier pour confirmer que ce sont bien des calendriers iCloud. Vu ce que tu dis, ça ressemble à des calendriers qui sont classés dans Autre.

Non, je suis sûr que si on décoche iCloud (tous) le calendrier est vide. La seule autre section c'est celle avec le calendrier des jours fériés.