iPhone 6s calibrage étalonnage batterie

montana1008

Membre confirmé
16 Mars 2016
25
1
41
Bonsoir ,

J'aimerai avoir des infos sur le calibrage de nos batteries d'iphone svp , je possède un iPhone 6s depuis plusieurs mois .
J'ai l'impression que la jauge de ma batterie descend de plus en plus vite , voila pourquoi je pense à étalonner ma batterie afin de voir si suite au recharge partielle que je fais , cela n'indiquerait pas une mauvaise indication .

Bien sur avant de poster j'ai bien sur chercher sur le forum , si le sujet n'avait pas déja évoqué précédemment du moins pour les Iphone .

J'ai trouvé des post , mais pour les mac , mais je me demande si il faut bien procéder de la même façon avec un Iphone que avec les mac portable svp ?

En surfant un peu aussi sur le net pour trouver des infos sur le calibrage , je me suis rendu compte qu'il y'avait beaucoup d'avis contradictoires .

Certaines personnes déconseilles de vider complètement la batterie car apparemment elle perdrait en efficacité , alors que d'autres recommande de faire des cycles décharge recharge complète tout les 2 mois , qu'en pensez vous svp ?

Merci
 
C'est vrai que c'est un sujet qui a été abordé très souvent, et pour le Mac et pour l'iPhone... Normalement tu aurais dû trouver ton bonheur.

Mais bon essayons de te donner une réponse... Déjà les batteries des Mac et des iPhone reposent sur la même technologie aujourd'hui. Ce qui est valable pour le Mac l'est pour l'iPhone.

Ensuite il n'y a pas de solution miracle pour préserver indéfiniment une batterie. Elle finira invariablement par s'user, quoi que tu fasses. Ça arrivera juste plus ou moins vite.

Et il y a débat même auprès des connaisseurs sur la marche à suivre.

Techniquement l'idéal c'est de ne pas dépasser les 80% de charge et de ne pas descendre en dessous des 20%. Au milieu tu peux faire autant de micro charges que tu veux.

Au bout d'un moment la batterie finira par perdre les pédales. Il faudra la recalibrer en laissant le téléphone s'éteindre. Une fois par mois environ.

Normalement si tu appliques ça à la lettre tu optimiseras la durée de vie de ta batterie.
 
Salut ,

Je te remercie pour toutes ces explications , mon iphone 6s n'a que 4 mois , je ne pense pas que la batterie soit déja hs .

C'est pour cela que je pencherai plutôt pour un étalonnage ,car je le recharge mon tél par petite charge le plus souvent j'évite de descendre en dessous de 30% et ce jusqu’à 100% .

Mais avec ce que tu m'a expliqué , je ferais des recharges en essayant de ne pas dépasser les 80% à l’avenir , afin de préserver un maximum ma batterie .
 
C'est assez compliqué en pratique...

Ah et j'oubliais un truc très important ! Les batteries DÉTESTENT la chaleur. C'est leur ennemi juré. Il est donc conseillé de faire charger le téléphone ou le Mac pendant une période d'inactivité
 
Salut ,
Merci , oui je sais que nos batterie au lithium ion déteste les fortes températures , ainsi que les températures basses .
Justement lorsque je recharge mon tel , je met le mode avion , ou bien des que je peut je le recharge tel éteint .
Hier je l'ai rechargé jusque 82% en mode avion , après l'avoir éteint quelques heures , l'indicateur est passé de 82 à 86% .

Et concernant le recalibrage , si je t'ai bien relis , il suffit juste de laisser le tel s'éteindre tout seul et de le rallumé aprés une fois par mois .

Par contre j'ai vu sur d'autres sites qu'il parlait aussi d'appuyer sur les boutons home et bouton marche arrêt , et ce en même temps afin de finaliser le recalibrage , donc pas besoin en faite si j'ai bien compris stp ?

Merci