calibration de chaine graphique

koopland

Membre actif
24 Octobre 2004
186
1
52
bonjour,
je souhaite me racheter un systeme de calibration ecran/imprimante,
j'ai vu 3 choses qui sont dans mes prix de 500 à 790 euros:

1- monaco ezcolor, (calibration du scanner en plus, l'imprimante se calibre par le scanner/ colorimetre Eye-One display 2)

2- le pack spyder3studio (calibration ecran/imprimante/Spectrocolorimètre datacolor)

3- la suite colour confidence profiler (ecran/ imprimante:Spectrophotomètre ES-1000 Eye-One Pro) fait RVB et CMJN, pour les autres je ne sais pas.

qu'en pensez vous ?

Je me sers de Monaco EZColor Xrite de Gretag et je suis fort content. Pas cher, fiable, genère les profils ICC et en plus conseillé par Theta Scan.

Après, il me semble que les trois solutions sont plutôt équivalentes.
javascript:void(0);

Je pensais acheter la sonde eye one de gretag mais un long tour de google ce matin m'oriente franchement vers la eyespider3, notamment des utilisateurs qui se plaignent de plusieurs sondes Eye-One display de gretag ici: forum.hardware.fr
Donc méfiance. La eyespider3 a apparemment une technologie plus poussée aussi (lu rapidement sur un site mais sais plus où)

merci de ses réponses.
Au départ je pensais m'acheter l'ensemble colour confidence profiler avec le spectro, mais j'ai appris que la calibration ecran avec un spectro est moins bonne qu'avec un colorimetre, pour tout les ecrans qui ne sont pas à large gamut.

Pour ne parler que de calibration ecran, il est vrai que l'eye one de Gretag, etait jusqu' à maintenant la référence, je suis assez supris des commentaires que tu as mis en lien.

La spyder 2 pro, etait selon les tests personnels que l'on peut trouver sur internet, moins bonne malgré le fait qu'elle ait reçu plusieurs prix internationnaux.

Maintenant est sortie la spyder 3 elite, mais je n'ai pas encore trouvé de test détaillé sur cette sonde.