Calibrer l'écran d'un Imac via une sonde...

lepetitpiero

Membre expert
Club iGen
20 Août 2005
9 954
757
53
Bonjour,

Je ne vais pas tarder d'acheter un Imac, il y a toutefois une chose qui m'interpelle. Comment on le calibre l'écran de l'Imac? (Je possède une sonde)

En effet un sur écran classique je peux régler:
- Contraste
- Luminosité
- Point Blanc
- RVB
- ...

Sur l'Imac pas vu de boutons...

Pierre

Sujet abordé 1000 fois.
L'imac est très dur à calibrer, surtout à cause de sa luminosité qui ne peut diminuer assez. Je ne sais même pas s'il dispose de réglage RVB indépendant...

Fait une recherche à calibration imac sur le site et google.

Bonjour à tous,
je reviens sur ce sujet qu'est la calibration d'un imac 27".

Est ce que des personnes ont vu une amélioration de la calibration et la restitution des couleurs sur les nouveaux imac par rapport au 24" ?

Salut,

Sur l'Imac pas vu de boutons...
L'avantage d'une sonde, c'est que le logiciel associé va créer un profil couleur pour ton écran. Donc pas besoin de jouer avec les boutons, tout se fait automatiquement.

@+
iota

faux, archi-faux! Je le sais je possède une sonde. Pour que la calibration soit correcte il faut pour régler certains paramètres:
- Luminosité / contraste en effet ceux-ci peuvent influer sur le réglage si ceux-ci ne sont pas adapté lors de la calibration et bien le profil ICC obtenu en sera pas bon.
- point blanc / point noir

D'où ma question... où sur un imac règle t-on ces paramètres?

Bien évidemment qu'une sonde ne suffit pas. Il faut le caractériser et ensuite le calibrer, on ne va rentrer dans les détails beaucoup de site en parle.

Donc pour l'Imac 27", qui s'il est comme celui de l'Imac 24", apparemment est très limité...d'après le mode d'emploi (téléchargeable apple) on ne peut toucher qu'à la luminosité avec les touches clavier F1 et F2 pour l'augmenter ou la diminuer. Rien pour le contraste et encore moins de réglages RVB direct.

Reste à savoir si sa luminosité peut descendre en dessous de 140 car sur les Imac 24" cela était impossible.

C'est pour cela que je trouve "moyen" le fait de n'avoir que les imac 27" avec les derniers processeurs et pas les 21,5". Car pour les graphistes il faudra se munir d'un second écran pro.
Et avoir un 27" plus un 24" sur son bureau ça fait énorme...

tu as raison. Et bien je verrais ce que cela donne et je vous dirais ce qu'il en retournera dès que j'aurais l'imac.

Il me semble que l'on peut régler quand même le contraste (mais par palier) dans les préférences " accès universel"

Sujet abordé 1000 fois.
L'imac est très dur à calibrer, surtout à cause de sa luminosité qui ne peut diminuer assez. Je ne sais même pas s'il dispose de réglage RVB indépendant...

Fait une recherche à calibration imac sur le site et google.

Je peux me tromper étant donné que je n'ai plus mon 24" sous la main, mais il me semble que lorsque je baisse au mini la luminosité sur le 27", l'écran s'assombri beaucoup plus que sur le 24". ;)