California Institute of the Arts

zigouiman

Membre actif
2 Mars 2005
938
79
50
Breizh
www.dezzig.com
Un petit lien vers cette superbe expo qui s'est tenue à l'école des Beaux-arts de Rennes en Janvier 2005 à partir des travaux des étudiants de la Calarts (California Institute of the Arts). C'est du tout bon (voire même trop bon... :eek: )

Si vous avez raté l'expo... allez zou : séance de rattrapage Je viens de découvrir ce lien en cherchant des travaux de Barry Deck (graphiste, typographe : la Template gothic, c'est lui... et l'affiche de BelaBartok ici)...
A mon avis ces pages ne vont pas rester bien longtemps en ligne (le site est mort, plus de page d'accueil...)

Quand est-ce qu'on expose notre travail, les graphistes de MAcGé ? ]:D

rennes_17.jpg
 
Merci pour le lien, y a des trucs sympa.

Pour ma part, l'affiche de Bartok me fait pas triper, mais alors pas du tout !
Les formes sont moches, la composition c'est le bordel, y a rien qui s'en dégage...

En fait j'aime bien les couleurs et les matières. Mais les formes, beuuurk...

(d'ailleurs concernant Beck, la template gothic est une des rares typos d'Émigré que je n'aime pas vraiment, bien qu'elle se prête à quelques utilisations)


Je préfère, par exemple, les travaux de Barbara Glauber + Kali Nikitas, de James Stoecker ou de Suthada Wadkhien dans ce second lien.
 
Je crois bien que le lien est mort... mais j'ai rapatrié toutes les images sur mon disque... au cas où (justement)... je vais mettre çà dans ma gallerie dès ce soir ;)

gabian fadoli a dit:
Pour ma part, l'affiche de Bartok me fait pas triper, mais alors pas du tout !
Les formes sont moches, la composition c'est le bordel, y a rien qui s'en dégage...

En fait j'aime bien les couleurs et les matières. Mais les formes, beuuurk...

(d'ailleurs concernant Beck, la template gothic est une des rares typos d'Émigré que je n'aime pas vraiment, bien qu'elle se prête à quelques utilisations)

Pour l'affiche de Bartok, ce n'est pas non plus ce que je préfère, mais le "coté bordélique" imite un collage type dada en relation avec la musique surréaliste de Makrokosmos (de Crumb) et les mots de Pascal : Le silence éternel des espaces infinis m'effraie" ("The eternal silence of infinite space terrifies me" (en rond sur l'affiche)....

Bref c'est du grand n'importe quoi (la navette Colombia qui se dirige vers l'oreille donne un indice de cette douce musique ?:D ). Dans l'esprit année 20/30 surréaliste, c'est très bien fait pourtant.

Pour les autres travaux plus sérieux de Barry Deck voir son site mais pas très fourni hélas....
 
Bon le lien à l'air bien mort.... Je rapatrie tout au fur et à mesure dans ma galerie pour ceux que ça intéresse... :cool:

Mince ça y est j'ai rempli tout mon espace libre... une petite rallonge d'espace disque, please ? sinon je vais mettre tout ça sur une page perso.