calme et volupté

fadem

Membre actif
8 Juillet 2005
402
24
49
Bonjour à tous !

Cela fait un petit moment que je traîne mes guêtres sur ce site (fort bien fait au demeurant) et je n'arrive toujours pas à me décider pour mon futur switch : quel mac vais-je prendre ? J'ai posté sur le forum MacMini (merci pour vos réponses d'ailleurs :)) et je viens sur le forum général car une question me turlupine : et, finalement, si je prenais un iMac G5 ? Evidemment, les deux machines sont loin d'être comparables en terme de puissance mais pour moi, un critère va être décisif : le bruit (je suis un journaleux donc je passe ma vie devant l'ordi et je peux vous assurer que c'est difficile de se concentrer sur un article lorsque le miniPC, placé juste à côté et pourtant relativement peu bruyant, a décidé d'imiter Micheline Dax et son célèbre sifflement).
Avant de faire mon choix, j'aimerais donc savoir : des deux, lequel est le plus silencieux ? D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, le Macmini semble bel et bien être très peu bruyant. Mais qu'en est-il de l'iMac G5 ? (Loin de moi l'idée de vouloir rouvrir un fil où les gens s'insulteraient, ce qui est visiblement déjà arrivé, on se demande pourquoi d'ailleurs). Bref, cette dernière révision de l'iMac, c'est calme et volupté ?

Merci pour vos témoignages.
 
C'est sur que pour une utilisation de base le mini sera plus silencieux puis que son alim qui chauffe n'est pas intégrée à l'UC. Or, sur l'iMac tout est intégré. En revanche, dès qu'on solicite un peu plus le mini, ben ça chauffe. De manière générale, mon iMac G5 est vraiment silencieux, juste un léger murmure...
 
je peux te dire que tu ne vas pas trouvé de réponse "sérieuse" (désolé NW) car ce que NW appelle un "léger murmure" moi j'appelle ça un ronronnement ... les autres ne vont rien entendre, d'autres ne vont même pas entendre la musique de la chaîne....
 
:) ok donc en gros je suis bon pour aller dans un Apple Center, de demander à tout le monde de se taire et de juger par moi-même. Ca va être simple ça, tiens...;)
 
En tous cas pour mon mini quand je l'ai acheté j'ai du chasser mon chien de la pièce car son ronflement couvrait le bruit de la machine... Enfin, tout est relatif, je venais de l'emac et j'étais sans doutes déjà devenu sourd...
Lors de gros calculs on l'entend quand même, il ne me revéille pas mais je ne peux pas m'endormir à cpté.
 
fadem a dit:
:) ok donc en gros je suis bon pour aller dans un Apple Center, de demander à tout le monde de se taire et de juger par moi-même. Ca va être simple ça, tiens...;)

non ... t'achetes un iMac G5 sur l'AS ... et tu as 14 jours pour décider si il te convient...
si tu le trouves bruyant, retour à l'expéditeur contre un Mini
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
chandler_jf a dit:
je peux te dire que tu ne vas pas trouvé de réponse "sérieuse" (désolé NW) car ce que NW appelle un "léger murmure" moi j'appelle ça un ronronnement ... les autres ne vont rien entendre, d'autres ne vont même pas entendre la musique de la chaîne....
Tu oses en plus me contredire... :mad: ben t'as bien raison... :D la perception du silence est tellement différente pour chacun...

chandler_jf a dit:
non ... t'achetes un iMac G5 sur l'AS ... et tu as 14 jours pour décider si il te convient...
si tu le trouves bruyant, retour à l'expéditeur contre un Mini
100% d'accord...
 
  • J’aime
Réactions: chandler_jf
chandler_jf a dit:
non ... t'achetes un iMac G5 sur l'AS ... et tu as 14 jours pour décider si il te convient...
si tu le trouves bruyant, retour à l'expéditeur contre un Mini

Bonne idée ça ! Bon ben y a plus qu'à maintenant (enfin, y a plus qu'à braquer une banque surtout ;))
 
fadem a dit:
Bonne idée ça ! Bon ben y a plus qu'à maintenant (enfin, y a plus qu'à braquer une banque surtout ;))
Tu nous préviens OK... pas avant... après le braquage... :D :D :D


Blague mise à part... c'est vraiment une très bonne solution... il faut que je trouve, mais si je ne me trompe avec AppleStore tu peux garder jusqu'au 6/8 janvier :confused:
 
NightWalker a dit:
Tu nous préviens OK... pas avant... après le braquage... :D :D :D

et n'oublie pas les photos :D :D :D
NightWalker a dit:
Blague mise à part... c'est vraiment une très bonne solution... il faut que je trouve, mais si je ne me trompe avec AppleStore tu peux garder jusqu'au 6/8 janvier :confused:

oui à vérifier ... c'est une offre spécial Noël
 
Bonsoir :coucou:

Je dois avouer ne pas bien comprendre ce qui vous pousse à conseiller l'iMac G5 ici: il est plus bruyant (silencieux certes, mais clairement moins que le Mini, et je ne suis pas sûr que cela soit si subjectif), plus cher, et surtout, bien trop puissant pour l'utilisation prévue (le Mini suffirait amplement). Peut-être ai-je sauté un passage, parce que là je ne vois vraiment pas en quoi l'iMac est une option intéressante... :nailbiting:
 
dcz_ a dit:
Bonsoir :coucou:

Je dois avouer ne pas bien comprendre ce qui vous pousse à conseiller l'iMac G5 ici: il est plus bruyant (silencieux certes, mais clairement moins que le Mini, et je ne suis pas sûr que cela soit si subjectif), plus cher, et surtout, bien trop puissant pour l'utilisation prévue (le Mini suffirait amplement). Peut-être ai-je sauté un passage, parce que là je ne vois vraiment pas en quoi l'iMac est une option intéressante... :nailbiting:

tu as peut-être loupé ce thread

Edit : moi je lui conseillais un iBook
 
Lut,

J'ai ici un iMac. Aucun probléme de son à l'horizon. Certains en ont. Je pense que ce mac a le meilleur rapport qualité prix dans cette gamme. Tu disposeras d'une machine confortable pour la PAO ou pour créer tes articles sans probleme. Maintenant si tu as déja un clavier, une souris et un moniteur, le mini n'est pas mal non plus.

@+,
Bug.