Calque Dynamique dans Photoshop

apreslapluie

Membre actif
4 Octobre 2007
346
7
Saint-Malo
Bonjour à vous,

j’ai une question concernant le calques dynamiques.
Voici, pour comprendre, un exemple :
Je crée un document dans photoshop.
Je crée un calque que je transforme en calque dynamique.
Après l’avoir créé, je l’ouvre, créé dedans un autre calque, puis je le sauvegarde et retourne donc à la racine de mon multicalque
Puis je le réouvre, supprime un des calques et le referme.
Mon calque dynamique se met bien à jour.
Je vais dans l’historique pour annuler ma dernière opération.
Je retrouve donc bien mon calque dynamique à sa version précédente.
Par contre si j’ouvre ce calque dynamique, le calque supprimé n’est plus présent !

Je n’y comprends rien.

Merci
 
Normal, l'historique ne fonctionne que si le document n'a pas été fermé. Comme tu as fermé l'objet dynamique après l'avoir enregistré, tu as perdu l'historique qui lui était lié. :eek:
 
Sauvegardé, tu veux dire avec un Pomme-S ?

Je ne sais pas de quoi tu parles (calques dynamiques je ne pratique pas) mais il y a pas mal de logiciels qui ne permettent plus le Undo une fois qu'on a sauvegardé le fichier.
 
Le calque dynamique n'utilise pas l'historique, il est linéaire. Sauf à enregistrer une fois et faire ouvrir le précédent sans avoir enregistré, le calque dynamique restera tel qu'il est transformé s'il est natif PS.
Par contre si le calque dynamique provient d'un .ai multicalque, c'est le .ai qui prévaut.
 
Sinon, quel est l'intérêt de faire et enregistrer une modification si c'est pour l'annuler de suite ?
:confused: :) :confused:

Parce que l'on peut faire une erreur ;-)

---------- Nouveau message ajouté à 21h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h09 ----------

Sauvegardé, tu veux dire avec un Pomme-S ?

Je ne sais pas de quoi tu parles (calques dynamiques je ne pratique pas) mais il y a pas mal de logiciels qui ne permettent plus le Undo une fois qu'on a sauvegardé le fichier.

Quand tu as un calque dynamique et que tu l'édites, tu passe au niveau n+1 de ton multicalque.
Si tu veux revenir au niveau n-1, tu dois donc sauvegarder ce calque dynamique.
Mais ton document photoshop, lui, n'a pas été sauvegardé.

---------- Nouveau message ajouté à 21h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h14 ----------

Le calque dynamique n'utilise pas l'historique, il est linéaire. Sauf à enregistrer une fois et faire ouvrir le précédent sans avoir enregistré, le calque dynamique restera tel qu'il est transformé s'il est natif PS.
Par contre si le calque dynamique provient d'un .ai multicalque, c'est le .ai qui prévaut.

Pourtant quand je fais ma manip il garde bien ma dernière action