CALVAIRE pour les réparateurs !

roro

Membre expert
Club iGen
22 Décembre 2000
3 606
31
47
Lille
alors... ça serait ce que certains pensent : adieux simplicité du Mac ? j'ai bien peur que oui... je constate que bcp ont dû faire des réinstall complètes pour des pbms bénins. Ca sent le windo$e... bah....
 
Et ben ca promet, je n'ai rien contre le système en lui même, que je trouve personnelement fantastique mais imaginé le monsieur tout le monde qui ne comprends pas forcemment tout a l'informatique, aller lui expliqer qu'il doit reinstaller TOUT son système pour un bête petit fichier qu'il a jeté par erreur sur son iMac, sur classic, il n'a cas demmaré sur sonn CD et installer LE composant qu'il a jeter ou qui pose problème(s)...

Sur ce coup la moi je la sens mal !

------------------
G4 Power "G4 AGP-400 442 Mo"
 
il me semble avoir lu sur un autre Post que l'installeur osX compare les fichiers existant et n'installe que ce qu'il faut en cas de pepin...
donc (si cett einfo s'avere exacte) pas le peine de tout reinstaller si seul un fichier est endommage
;-)
 
Je confirme, et c'est même bien pratique.
Seul bémol : c'est quasiment aussi long que de tout réinstaller (et ça fait sauter les éventuelles mises à jour, mais ça c'est normal…).

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
Je travaille à l'occasion chez un revendeurs-réparateurs Apple, jusqu'à maintenant les problemes systèmes provenaient soit des extensions ou parfois des preferences. On pouvait y remedier en remplacant l'extensions defectueuse par une plus recente ou la supprimer simplement, dans certains cas une re-installation du système était nécéssaire: rien de plus simple, une image disque et hop on copiait le contenu... Mais maintenant ? Avec des dossiers library pour chaque Users des extensions qu'on ne peut enlever si on ne se boot pas en 9.1, des suffixe bizzarre... Je sens que cela va être une catastrophe, impossible d'installer juste UN composant du système c'est tout ou rien...

Aie Aie Aie je sais pas comment vous envisagez la réparation de votre parc macintosh avec OS_X mais moi je ne vois aps ca d'un tres bon oeil...

------------------
G4 Power "G4 AGP-400 442 Mo"
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Slug:
mouais .. ca sent l'Unix tout court ... je vois juste avec Linux .. a chaque fois que j'ai eu un pb j'ai fini par le reinstaller ..
<HR></BLOCKQUOTE>
C'a c'est parce que t'y connaît rien
wink.gif
tongue.gif



------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG
 
Slug, t'en as pas marre de me dire VTP sur tous les threads ?

enfin si tu peux faire que ca pour avoir un nombre de post convenable...... tu peux pas grand chose..... mais bon......
grin.gif


------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG
 
je t'avouerais que vu l'interet de ton precedent post ... ben je n'ai pas su quoi dire d'autre pour te dire que tu pouvais aussi aller te defenestrer du rez de chausse ...
wink.gif
et tu n'iras pas me dire que tes deux mess ne sont pas la que pour faire un post de plus
grin.gif


@++

Guillaume

------------------
"Pourquoi courir si c'est pour mourir fatigué ?"
#Gamer of Macg

[Ce message a été modifié par [MGZ]Slug (edited 21 Avril 2001).]
 
Pour faire grimper vos posts vous feriez mieu de dire des truc instructifs comme repondre a mon threads sur les WebCams par exemple !
mad.gif


@++

------------------
G4 Power "G4 AGP-400 442 Mo"
 
ca sent le réglement de comptes a UT entre toinou et sluggy
grin.gif

et 1 de plus.....
wink.gif

je m'en fous de ta webcam moaaaaa!

------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg
 
Slug : si tu sait pas quoi dire, tu dit rien.......
et puis là ou je suis , pour passer par la fenêtre même au RDC...... ca doit faire mal.......
Et puis deux messages = deux posts, pas un
grin.gif


D'ailleurs, le tien c'est pareil...
grin.gif


Bengilli : Non, pas UT, j'ai aucune chance....
frown.gif

et c'est méchant de répondre comme ca à Laurent......

------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Toine:
et c'est méchant de répondre comme ca à Laurent......<HR></BLOCKQUOTE>

j'en ai marre d'etre gentil.... gnagnagna
grin.gif


------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg
 
Moi aussi .. maintenant je vais etre mechant et je vais vous faire trimer comme des malades à le MGZ
wink.gif
et pis je te defie en combat singulier Toinou. Je te laisse le choix des armes : Quake 3 ou Unreal Tournament.


PS : toi aussi arrete de repondre pour ne rien dire
wink.gif


@+

Guillaume

------------------
"Pourquoi courir si c'est pour mourir fatigué ?"
#Gamer of Macg
 
Ton chatiment sera la mort Vermine de bengili, ton sort se discuteras à UT et grace a mes dons de combattants ta mort certaine est avancée !
-NON pitié mcLau je suis confusement désolé de mon comportement vulgaire et mechant envers VOUS, mais je t'en conjure seigneur PAS LA MORT.
-Si tu es digne du forum McGeneration t'as vie sera sauve car les dieux te reconnaitront comme vaincueurs mais si tu perds, c'est que tu n'est que la vermine de ces forums et alors t'as tête tombera sur le champs.
-Ohhhhhhhh je meur de peurrrrrrr au secours
-Soit, je t'autorise à lever une armée trouve 5 preux combattants et retrouvont nous pour le combat final. Je ferrasi de même, je me vais de ce pas lever mon armée contr tout les petits Beng de la terre afin de purifier les forums de cette pouerkke fioriture qui empeste tout les threads...

Le peuple (vous jeunes gens de ce forum): VIVE mcLAU, HIP HIP HIP HOURRA !!!!!!!

-Allons mon jacouille selle mon bestiaux et allons nous enntrainer sur le champs, care je fais prommesse de faire bouffer ma webcam PCVP 740K a ce crasseux de bengillie
grin.gif


[Ce message a été modifié par McLaurent (edited 21 Avril 2001).]
 
je pense que vous etes morts avec ces equipes!!!! Maitre Slug le Gamer Fou se fait des équipes de 150 enragés a lui tout seul en réseau, et moi je peux pas jouer plus de 5 minutes a des doom like sans être pris de mots de têtes violents (si quelqu'un a aussi ce probleme la (j'ai des copains a qui ca fait ca aussi) qu'il n'hésite pas a me faire part de leur diagnostic
smile.gif
) Je propose plutot de vous défracter la gueule a Stracraft, Slug le grand terran, Bengilli le maitre Protoss contre deux charognes de Zerglings Toine et McLau!!!!
grin.gif

PS : prenez rendez vous je suis overbooké cette semaine
wink.gif


------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg
 
oh et en plus il serait epileptique le jeune ? non la c'ets ps drole, masi si y supporte pas de mourir avec un coup de sniper a chauw fois qui renait ben la c'est po de bol !!!
Moi j'ai po stracraft je suis limité à Warcraft II dans le style, et si tu crois qu'on est po overbooké nous et ben t'as TOUT faux voilà. Et dans le sujet y a pas qqn qui sait si le projet de sortier CS pour macos X est passé au stade supérieur ou si il a été definitivement relegué au archives ?!

P.S. maitre SLug il est pas meilleur que moi à UT j'ai gagné l derniere LAN ou on a joué à UT (environ 25 gars et pas beaucoup de garces mais la ...)

Désolé pourt le nombre de participants masi il y a eu une faute de frappe...



[Ce message a été modifié par McLaurent (edited 22 Avril 2001).]
 
N.B:
Moi contre les mots de têtes j'ai deux trucs: bière + aspirine au début et si ca va pas mieux on passe a la vodka.

Le soucis c'est qu'après c'est le lendemain que t'as la migriane