camera avec micro interne + externe, ça existe ?

viop

Membre confirmé
5 Août 2008
45
0
Salut à tous,

Peut-on utiliser un micro externe sans désactiver le micro interne d'un camescope haute définition ? Si oui, connaissez-vous des références ou des modèles particuliers ? Aussi bien de camescopes que de micros ?

Merci d'avance ;)

salut

je vois pas trop l'intérêt !

perso j'utilise un micro externe 5.1 sur mon canon
et sinon le micro interne suffit (son stereo)

si tu peux nous en dire plus sur l'interet de l'ext+int

@+jf

Alors en fait, c'est pour pouvoir faire des montages videos par la suite...

La captation du son par la video pourra être utile si je souhaite envoyer telle quelle la video sur youtube par exemple mais si je veux faire de cette video un outil plus professionnel que je voudrais graver et envoyer à des professionnels (par exemple comme un clip où je souhaite privilégier la qualité du son), je prendrais à ce moment-là le son que j'aurais capté avec le micro externe (car plus propre normalement) et je le synchroniserais avec la video....

Est-ce que vous comprenez mieux ma requête ? :heu:

Alors en fait, c'est pour pouvoir faire des montages videos par la suite...

La captation du son par la video pourra être utile si je souhaite envoyer telle quelle la video sur youtube par exemple mais si je veux faire de cette video un outil plus professionnel que je voudrais graver et envoyer à des professionnels (par exemple comme un clip où je souhaite privilégier la qualité du son), je prendrais à ce moment-là le son que j'aurais capté avec le micro externe (car plus propre normalement) et je le synchroniserais avec la video....

Est-ce que vous comprenez mieux ma requête ? :heu:

bonjour

pourquoi vous prendre la tête?
dans vôtre cas,utilisez le micro ext afin d'avoir un son de bonne qualité et lors du transfert sur youtube , si vous passez passer une appli de montage , ou via QT, ellle s'occupera aussi de convertir le son
ça vous évitera deux manip

perso je fais ça avec mon canon hfs21 et micro canon sm-v1

@+jf

Ca dépend de ta caméra.
L'idéal est d'avoir une caméra ou tu vas pouvoir enregistre un canal avec le micro interne et l'autre avec le micro externe.
Le souci c'est que tu perds la Stéréo en procédant ainsi